Concevoir un site web en respectant la méthode ergonomique

Fermé
cyrilbuch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 01:58
The-Terror Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 15:23
Bonjour,

Je suis etudiant en tant qu'intégrateur/développeur web. En ce moment, je suis dans l'ERGONOMIE et j'ai un devoir à rendre d'ici 1 semaine ... Malheureusement je ne comprend absolument rien à ce devoir, enfin surtout dans l'ergonomie. Le problème s'est que je mélange tout.

Une personne s'y connais et puis m'aider ?


LA DEMANDE
Le client souhaite mettre en place un site de vente en ligne de matériel informatique.
Les produits sont les suivants :
– ordinateurs portables ;
– ordinateurs de bureau ;
– imprimantes ;
– accessoires.

Les utilisateurs identités sont les suivants :
– 60% d’hommes, entre 20 et 45 ans ;
– 30% de femmes entre 30 et 45 ans.

Le client vous confie le projet de A à Z et pour l’instant, il n’a exprimé cette demande que de façon aussi lapidaire que ci-dessus.

Le client a plusieurs équipes internes qui vont inter- venir sur le projet :

– une équipe marketing ;

– une équipe technique.
Le planning est très serré ; le client vous fait part de délais qui sont irréalisables à première vue.
Vous allez devoir donc mener le projet.


1. Listez les points dont vous aurez besoin pour organiser le projet et justifiez vos choix. Autrement dit, qu’avez-vous besoin de savoir pour mener à bien ce projet.
2. En partant des besoins précédemment énoncés, quelles sont les questions que vous allez poser au client ? Faites une liste en justifiant vos choix.
3. À partir des questions 1 et 2, reformulez la demande auprès de votre client. Faites comme si vous lui parliez oralement, rédiger le monologue correspondant.
4. Faites une liste d’objectifs possibles du projet sous forme de tableau avec les utilisateurs-cibles correspondants.
Que constatez-vous ?
5. Avez-vous suffisamment d’éléments pour avancer ? Quels sont les points qui semblent manquer ? Qu’allez-vous faire pour les identifier ?


Je vous remercie en espérant que j'arriverais à rentrer l'ergonomie dans le crâne.

Cyril.




A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
22 oct. 2017 à 10:30
bonjour, le but d'un devoir n'est-il pas justement de faire le point de ce que tu comprends? à quoi cela sert-il si tu n'y comprends rien et que tu mélanges tout?
je te suggère d'oublier l'ergonomie et de faire le travail sans penser à l'ergonomie.
cela te permettra déjà d'exercer de nombreuses autres capacités.
1
The-Terror Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 15:23
https://www.youtube.com/channel/UCsFoQ4A9CZbF3qag317uZZQ

cette page pourrai peut être t'aider
0