Pb carte réseau et passerelle par défaut

Fermé
Fraternite - 21 oct. 2017 à 20:25
 Sage - 13 avril 2018 à 14:06
Bonjour,
Depuis 3 jours, chaque fois que je ferme mon ordinateur et que je le rouvre, je n'ai plus accès à WiFi. Je mets en route le détecteur de problèmes qui me rend l'accès à WiFi mais cela ne corrige pas définitivement mon problème. 2 indications me sont signalées: pb de carte réseau et pb de passerelle par défaut. Je suis incapable de savoir ce que signifient ces indication. Quelqu'un peut-il m'aider? Anne-Marie


A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
21 oct. 2017 à 22:05
Je suppose que vous éteignez vraiment votre ordinateur par le menu d'accueil Windows et cliquez sur "Arrêter".

Ce problème réseau peut avoir plusieurs origines. Voici une des premières pistes à explorer : la désactivation du démarrage rapide sous Windows 10.

- Dans Cortana (la zone "Taper ici pour rechercher"), saisissez le mot-clé "alimentation"
- Cliquez sur le résultat "Choisir un mode de gestion d'alimentation"
- Dans la colonne gauche, cliquez sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"
- En haut, après le bouclier, cliquer sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles" : les rubriques du bas vont se dégriser.
- Décochez "Activer le démarrage rapide (recommandé).

Ce réglage aura parfois une petite incidence sur le fonctionnement de votre ordinateur, mais rien de grave : le temps de démarrage sera légèrement plus long et il est possible que l'écran de verrouillage ne change plus ou moins souvent.

Si vous constatez que le problème n'est pas réglé, vous pourrez éventuellement réactiver le démarrage rapide. Il faudra explorer d'autres pistes, comme la mise à jour des pilotes réseau de votre ordinateur.
0
La réponse est totalement hors sujet
0