Recherche d'un dessin animé - voyages dans le temps

fernandocouto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - Modifié le 21 oct. 2017 à 20:15
 joledoc - 8 août 2023 à 22:21
Je recherce d'un dessin animé de mon enfance (je pense qu'il a passé sur le télé en 2005, probablement un peu avant ou non. De quelque façon ça ne veut dire que le dessin est de 2005), lequel le thème principale est le voyage dans le temps. Je suis presque sûre qu'il avait deux personnages, et une plus responsable pour les voyages! Ils n'étaient pas des humans, au moins le personnage principal n'était pas, je pense (je ne suis pas sûre) qu'il était quelque chose comme un reptile. Et ils voyageaint (je ne suis aussi pas sûre) dans un hélicoptère(?).
L'animation est en 2D, "traditionelle" comme Rupert.
Et ce n'est pas Les Petits Einstein ou Le bus magique.
Je pense si vous m'écrivez tous les dessins qui font des voyages dans le temps, probablement j'arriverai à ma réponse.
Merci beaucoup pour votre attention!

5 réponses

Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
25 oct. 2017 à 00:01
Bonjour/Bonsoir Fernandocouto.

Votre description se rapproche de celle d'un dessin-animé sur lequel, je suis tombée en zappant. Il s'agit de La Boucle Infernale. Il est récent et il y a deux individus : deux garçons. Tout tourne autour d'une boucle temporelle dans l'espace-temps.

Je vous envoie vers le lien suivant qui correspond à une image des deux protagonistes du dessin-animé :
http://cdn-gulli.jnsmedia.fr/var/jeunesse/storage/images/canalj/la-tele/dessins-animes/la-boucle-infernale/26546827-13-fre-FR/La-boucle-infernale_image_player_432_324.jpg

En espérant vous avoir aidé.
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

• Pluton_Nium •
0
fernandocouto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
28 oct. 2017 à 17:23
Bonjour Pluton_Nium,

Merci beaucoup pour ton aide mais ce n'est pas le dessin qui tu m'as montré. Le dessin que je recherche n'est pas récent, probablement de 2005. Les graphiques sont proches des dessins comme Rupert ou même Le bus magique.
0