[Nero] comment supprimer lecteur par défaut

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 31 août 2007 à 00:06
 purros del uicko - 2 janv. 2009 à 19:14
bonjour,
j'a probablement mal installé Nero 7. il a installé son lecteur par défaut sur mon système (au lieu de Windows) ce qui fait qu'il m'a transformé mes films .avi dans un autre format devenu illisible. Lors de l'insdtallation de Nero 7, j'ai bien vu défiler une fenêtre pleine de cases cochées pour la lecture de la vidéo et de la musique, mais comme il m'a rien demandé, je pensais qu'il ne fallait pas toucher à la configuration d'installation par défaut.
Ou dois-je aller pour désinstaller le lecteur Nero par défaut. Faut-il éventuellement aussi décocher d'autres cases (DivX ou Xdix), je n'en ai pas besoin. Je veux juste faire des gravures de fichiers .mpeg et .avi qui sont sur mon ordi pour les mettre tels quel sur un DVD ?
Merci de votre aise.
aloes
A voir également:

11 réponses

coucou j ai eu le meme pro que toi c et simple voila tu fait DESINSTALLE ET QUAND TU LE REISTALLE NORMALEMENT IL SE MET PLUS EN LECTEUR PAR DEFAUT SINON SI LE PRO PERSISTE FAIT MOI SAVOIR EN LE FERA ENSEMBLE J ESPERE QUE CELA VA T AIDE SALUT
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 août 2007 à 01:47
Bonjour,

Lors de l'installation de Nero, celui-ci demande comment les associations de fichiers seront gérées. Perso, j'ai décoché toutes les cases (attention, il y a plusieurs onglets), afin de garder mon libre choix de programmes.

Judex
0
DESOLE C ET ENCORE MOI JE PENSE A UN TRUC SI TU N ARRIVE PAS TU PEUX ESSAYE EN ALLONS DANS DEMARER, CONFIGURER les programmes et la tu verra une page il de demandera si tu veux personnalise mais le mieux et que tu coche microsoft windows et puis ok la in configure tout par defaut voila desole du derangement chao
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 août 2007 à 00:54
merci jen23, si tu savais la peine que j'ai avec le nero, j'en suis pas à ma première difficulté.
Au fait, je le désinstallé où : sous "menu Démarrer - Programmes" ?

merci
aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 août 2007 à 01:51
Bonjour,

Démarrer\Panneau de configuration\Ajout/Suppression de programmes.

Judex
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 août 2007 à 01:59
Merci bien pour vos reposes. Oh la la, ce Nero me rends dingue, ça fait 3 jours que ça dure. J'étais dans Panneau de configuration, il y a une rubrique Burnung Right, je clique dessus et il me propose une mise à jour. Idem sous Mecu démarrer - Programmes : pas de programme de désinstallation, mais au moins 3 rubriques de lecteurs "Nero CD-DVD Speed, Nero Image-Drive, Nero Show Time. Je balance tout et je recommence en suivant le conseil de Judex. Dis moi Jdex, est-tu encore lä dans 10 minutes. Je vais le réinstaller et quand j'aurai la fenêtre avec les cases à cocher, puis-je te demander ce que je peux décocher ?
merci .
aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 août 2007 à 02:38
Bonjour,

Par défaut, Nero coche" tout ce qui bouge". Sur la version 7, tu as 3 onglets : Vidéo, Musique et Options.

Ce sont les deux premiers qui nous intéressent. Dans chaque onglet, tu peux appuyer sur un bouton "sélectionner tout" ou "retirer tout", ou encore agir sur une case en particulier.

C'est donc à toi de choisir. Par exemple, si tu préfères associer un lecteur comme WMP ou BS Player aux fichiers mp3, tu décoches cette case dans l'onglet "Musique", et ainsi de suite.

Et il y a toujours moyen de modifier ton choix par la suite via Nero ProductSetup.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 août 2007 à 02:27
Ca y est je l'ai désinstallé dans Ajout/Supression Programmes. Bizzare, chaque fois que je le désinstalle, tout à la fin les programmes ne répondent plus, puis j'éteinds le PC. Mais bon, il est loin. Je vais le reprendre dans Program Files et reviens de suite
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 août 2007 à 02:35
je suis à la fenêtre "Types de Configuration" : qu'est-ce que je sélectionne :
"Types" ou " Personnalisation" ?
aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 août 2007 à 02:50
Bonjour,

Pardonne-moi, mais je ne me rappelle pas avoir vu cette fenêtre lors de mon installation de Nero 7. Prends l'option par défaut proposée.

En ce qui me concerne, je te parle de la fenêtre "Paramètres - Sélectionnez des associations de fichiers et d'autres options"

Judex
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 août 2007 à 02:41
Judex, je pense que tu est allé te coucher. Je vais faire de même, je continuerai demain. A quelle heure est tu sur le Forum ? J'aimerais continuer avec toi pour les cases à décocher, sinon je vais jamais m'en sortir.. merci encore te ton aide et bonne nuit
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 août 2007 à 13:38
coucou, me revoilà ! Aujourd'hui au moins il faut beau, peut-être ça ira mieux !
je recommence mon installation et je reviens dès que j'aurai la fenêtre "Paramètres" avec la liste des cases à décocher.
A toute
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 août 2007 à 23:06
Bonjour Judex,
je viens de redémarrer Nero. la fenêtre qui suit celle dont je t'ai parlé hier "Type de Configuration" ("Types" ou "Personnalisation") me parle bien de paramètres et dit ceci : "si vous désirez revoir ou modifier les paramètres d'installation, cliquez sur Retour". A ton avis,faut-il retourner et cliquer "Personnalisation" ?
aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 sept. 2007 à 01:38
Bonjour,

Essaie "Personnalisation".

Si ça ne va pas, tu as dans les utilitaires de Nero, via le menu "Démarrer" de Windows, un outil qui s'appelle Nero ProductSetup.

Et cet outil t'amène directement sur l'écran pour choisir les fichiers à ouvrir (ou non) avec Nero.

Judex
0
kinolo > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
23 avril 2008 à 21:08
merci judex pour cette aide efficace : apres avoir retrouvé sur mon Pc" Nero ProductSetup" il m'a été facile de décocher toutes ces lectures par défaut que Néro m'avait imposé.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 sept. 2007 à 19:32
Merci Judex de ton aide. Tu sais, mon Nero 7 a vraiment un problème. Dès que j'ai décoché la case "Show Time" (le lecteur par défaut que je ne veux pas) tout l'ordi s'est bloqué. Ce n'est pas la première fois qu'il me bloque tout. J'ai balancé cette version7 et je vais essayer avec la 6, peut-être un peu moins lourd ?
A toute
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 sept. 2007 à 02:22
Merci Judex de ton aide.
Le Nero 6 que j'ai finalement installé (à la place du 7 trop lourd et compliqué), s'avère tout à fait efficace pour effectuer une gravure sur DVD. Sous "StartSmart" on y trouve l'essentiel réuni dans une même fenêtre de manière simple et claire (option Multisession, réglage de la vitesse de gravure et autres options).Pour un débutant qui cherche juste à graver (même en plusieurs fois) un DVD, la meilleure solution est le StartSmart qunad on a le Nero 6 (du 7 je préfère ne plus rien en savoir, tellement il m'a usé!).
Bonne nuit
aloes
0
purros del uicko
2 janv. 2009 à 19:14
judex aam da shuix but it huicke jumanji animation !

da !
0