Lenteur infection ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2017 à 11:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 oct. 2017 à 20:41
Bonjour,

Je viens posté le problème que mon PC portable rencontre.
Je le trouve très long en ce moment, je pense qu'il doit avoir un souci à cause de ccleaner, une mise à jour avec virus ?
J'ai un rapport ZHP qui me dit qu'il y a un problème :
---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (2) - 0s
https://nicolascoolman.eu/2017/09/12/origine-lignes-orphelines/ =>.SUP.Orphan
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Downloader

Qu'est ce que tout ça ? Comment voir si mon PC se porte bien ou mal ?
Je reste en attente d'une réponse :)

Windows 7 passé à 10. Acer aspire 5732Z voilà pour la configuration :)

Merci

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2017 à 11:36
Salut,

La détection ZHPDiag ne veulent rien dire.


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Utilisateur anonyme
21 oct. 2017 à 12:07
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 oct. 2017 à 12:21
Pas infecté.

Désinstalle Glary Utilities
Sert à rien.

Faudrait nettoyer les ventilateurs aussi.

Tu es en Wifi ?
Le signal est bon ?

Tu peux faire un speedtest : https://www.speedtest.net/
et donner les résultat ici.

Il est aussi possible que tu aies des mises à jour de Windows 10 qui se télécharge.
Vérifie.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2017 à 12:37
Pour le nettoyage des ventilateurs, ça je verrai un prochain mois pour l'emmener à nettoyer, il est vieux ce PC et jamais fait nettoyer.
Oui je suis en wifi sur ce PC, j'ai 3 barres sur 4.
J'ai regardé les mises à jours, effectivement Windows fait des mises à jours donc je ferais SpeedTest juste après car ça rame.
Je mettrais la capture à la suite.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2017 à 12:38
C'est surement la mise à jour 1709 qui ralentit la navigation, si elle se télécharge en fond.
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Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2017 à 20:31
Effectivement c'était bien la mise à jour, elle m'a paru très lourde j'ai compris qu'il y a eu beaucoup de changement.
Je ne comprend pas pourquoi origin est en page blanche ...
Depuis hier, je rencontre un souci avec ce logiciel :(

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 oct. 2017 à 20:41
Résinstalle le.. des fois que ça résout tout.
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