Disque 100% dans gestionnaire des taches

Fermé
elliot21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 21 oct. 2017 à 00:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2017 à 18:03
Bonjour,

alors voila, j'ai un pc portable acer tout neuf dont l’accès disque reste à 100% et donc le pc rame à mort.
c'est le service "system" qui bloque tout en restant en permanence à un pourcentage élevé. il y a également "hote de service:system local" qui a un bon pourcentage, mais jamais autant que "system".

j'ai vérifié le HDD avec Diskinfo, et il est en bon etat.
j'ai désactivé la defrag.
je n'ai pas d'antivirus et j'ai désactivé defender.
j'ai désactivé superfech (meme si il a tendance a revenir)

alors voila, j'ai vraiment besoin d'aide parce que ce pc est prévu pour partir à l’étranger avec ma sœur et j'aurais vraiment voulu qu'il fonctionne avant son départ prévu mardi, donc c'est plutôt URGENT

j’attends votre aide avec impatience


A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
21 oct. 2017 à 01:28
Bonjour,
ouvre le cmd en administrateur et tape dedans :
sfc /scannow

il va analyser et essayer de corriger des erreurs, ensuite tape :
chkdsk /F

il va te dire que ce n'est pas possible maintenant et si tu veux le faire au prochain démarrage tu entre: o

et tu redémarre

tu peux répéter l'opération plusieurs fois, parfois une fois ne suffit pas.
1
elliot21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
21 oct. 2017 à 16:13
sfc /scannow, je l'avais deja fais...
chkdsk, je l'ai fait 3 fois, et c'est toujours pareil : le duo de processus "system" et " hôte de service : système local" bloquent toujours le hdd à 100%
d'autres idées??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 oct. 2017 à 18:03
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

0