Impossible de réparer Windows 10 & Acces refusé [Fermé]

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
-
Bonjour,
Suite à une coupure d'électricité, mon PC ne redémarre plus. J'ai juste la petite fenêtre bleue, quelques points qui tournent, puis l'écran reste noir.
J'arrive à lancer l'outil de réparation depuis une clé usb mais aucune des options ne fonctionne : il n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec, ni à réparer, ni à restaurer à une date antérieure, et là je viens de tenter la reinitialisation, mais au bout de qq % il est revenu en arrière et donc "rien n'a été modifié".
La seule chose que j'arrive à faire est de lancer l'invite de commandes, grâce à laquelle je voulais récupérer qq fichiers perso, mais comme par hasard il m'indique "Acces refusé" sur mon répertoire de documents ! J'ai Accès refusé quand je tente un attrib aussi.
Les chkdsk n'indiquent pas de problème.
Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous d'autres idées SVP ?
Help please !
Dans tous les cas, bon Week-end à tous.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
6
4
Merci
Bonjour tout le monde !
Alors ce matin j'ai fait un takeown qui était accepté, mais avec /r pour l'étendre à tous les sous répertoires, il me répond "Erreur : Le mappage entre les noms de compte et les id de sécurité n''a pas été effectué "
Avec whoiam je sais quel est mon sid, mais je ne vois pas où l'indiquer dans la commande
takeown /f e:\nos_documents /r

A votre bon coeur !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
171111
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 octobre 2019
17664 -
Plutôt comme ça :
takeown /F "e:\nos_documents" /A /R
icacls "e:\nos_documents" /grant:r Utilisateurs:F /T
icacls "e:\nos_documents /grant:r administrateurs:F /T

Mais bon, je pense que tu es parti pour réinstaller Windows 10.
En plus ce dossier ne touche pas Windows, donc ça ne devrait rien résoudre du démarrage.
Messages postés
171111
Statut
Dernière intervention
18 octobre 2019
17664
0
Merci
Salut,

Essaye la réparation du registre en invite de commandes avec la vidéo de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

Vois si tu peux faire une restauration du système ou l'outil de réparation aussi.

~~

Si ça marche pas, tu es surement parti pour réinstaller Windows.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
6
0
Merci
Re-
OK merci
J'ai suivi la vidéo pour restaurer le registre mais ça n'a rien changé.
La restauration et autres options de l'outil de réparation ne fonctionnent pas non plus.
Je suis donc bonne pour réinstaller W10, mais je ne vais pas pouvoir créer la clé d'installation sans un autre ordinateur... :-/

Et sinon pour le problème d'Accès refusé via l'invite de commandes, une idée ?
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
1
0
Merci
Bonjour.

Avec la clé de réparation, aller dans Invite de commandes, puis taper ceci :

diskpart
list disk
list vol

Prendre une photo de l'écran et ensuite héberger l'image sur le site Cjoint.com: http://assiste.com/Cjoint.html
Lylandra
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
6 -
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
6
0
Merci
Hello
J'ai essayé les suggestions de commandes mais toujours les mêmes messages "accès refusé" ou "pas les droits en lecture"...
On le voit du coup sur la photo.
Ce n'est pas pour résoudre le démarrage mais récupérer qq fichiers qui ne sont pas dans ma dernière sauvegarde.

Pour les diskpart etc. la photo est là :
http://www.cjoint.com/c/GJvjJDx5KK0
Merci !
Salut,

Fais exit pour quitter diskpart.

As-tu essayé en lançant bêtement notepad depuis l'invite de commandes ? Cet éditeur de texte propose un navigateur graphique simplifié. Tu choisis "fichiers > ouvrir > tous les fichiers", et tu navigues en mode graphique sur ton PC. Là, tu vois si tu accèdes aux dossiers et si le clic droit permet le copier coller vers un disque externe. Profites-en aussi pour virer hiberfil.sys du volume C (del /a:hs c:\hiberfil.sys) pour que la suite fonctionne.

Si tu es bloqué par un problème de permissions NTFS, télécharge la version 16.04 de xubuntu, et crée une clé bootable avec Rufus. Tu démarres en choisissant l'option "try ubuntu". Tes partitions seront montées en principe automatiquement. Là, tu ne seras plus gêné par ce problème.

Si ça ne fonctionne pas non plus, le disque est probablement HS.

+ 1 à Lenox-Lewis qui a posé la première bonne question.... Etat des partitions.

Et je te conseille de remettre en place les fichiers de registre précédents si tu as eu l'intelligence d'en faire des copies. Car W10 permet très rarement d'utiliser les fichiers regback, du fait que les mises à niveau sont très fréquentes. On casse plus les choses qu'on ne les répare, ce qui est une grande différence avec W7 qui permettait souvent de dépanner de cette manière.
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
1
0
Merci
En lançant diskpart, je veux simplement savoir si le disque est en GPT et un volume système UEFI pour lancer les bonnes commandes afin de réparer le BCD. Car çà ne sert à rien pour le moment de faire une réinstallation qui ne
se fait qu'en ultime recours, autrement à chaque bobo , hop réinstallation,
et concernant les sauvegardes , Windows 10 gère bien cela.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
6
0
Merci
Super idée notepad, j'ai pu le lancer et naviguer dans divers dossiers, mais toujours impossible d'ouvrir mon dossier nos_documents. Dans les propriétés, ça me dit en fait qu'il est vide !!
J'ai donc bien un souci de disque plus que de droits non ?
Y a-t-il quelque chose à faire dans ce cas ?

En attendant je vais rétablir l'ancien registre que j'avais bien sauvegardé.
Malekal_morte-
Messages postés
171111
Statut
Dernière intervention
18 octobre 2019
17664 -
Si oui tu peux récupérer tes données avec un Live CD : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
Bien qu'avec la procédure que j'ai donnée, tu ne devrais pas perdre tes données.

Ensuite, réinstalle Windows 10 comme indiqué.
J'ai donc bien un souci de disque plus que de droits non ? Si le problème ne se pose que sur ce dossier, je dirais non. Essaie avec un live-cd Linux, tu seras fixé sur le contenu de ce dossier. On pourra même faire un état des lieux.

En lançant diskpart, je veux simplement savoir si le disque est en GPT et un volume système UEFI pour lancer les bonnes commandes afin de réparer le BCD. Perdu ! Je retire le + 1, car la commande est exactement la même pour les disques GPT et mbr : bcdboot c:\windows /l fr-fr .
Lenox-Lewis
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
1 > mésange -
Pas du tout , j'ai comme l'impression que vous n'avez jamais exécuter cette commande.
Pour MBR, c'est bcdboot c:\windows
Mais pour UEFI c'est autre chose.
Mon pauvre ami... Lis déjà ceci, j'y parle de gens comme toi :

http://ikewdu.free.fr/les-forums-les-plus-connus/

Puis au choix

http://ikewdu.free.fr/les-tutoriels-et-sujets-concernant-windows-10/

(exemples 6, 12, 13)... et 10 pour s'en passer.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
6
0
Merci
Heu et du coup il faut que je lance cette commande ou pas ? Moi je ne connais pas les GPT/UEFI/BCD.

Pour le CD je n'ai pas de quoi faire ça, j'espère déjà pouvoir créer le support d'installation sur une clé lundi.
Dur dur désolée...
Bonne soirée
l n'y a pas de commande à passer, mais tu peux déjà tenter de récupérer tes données avec un live-cd. Après, comme l'a dit Malekal, tu réinstalles de A à Z.