Message lors de l'ouverture d'un fichier

Résolu/Fermé
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 20 oct. 2017 à 20:32
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 20 oct. 2017 à 22:48
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de supprimer le message suivant :


Ce message apparait lorsque j'ouvre des fichiers de type .ml, .mly, .mll etc... sauf que ce ne sont pas des exécutables. J'aimerai ne plus avoir a choisir "Afficher" à chaque fois.
Est-ce possible?
Je suis sur une VM (VirtualBox), sur Linux Mint 18.2

Merci
A voir également:

1 réponse

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
20 oct. 2017 à 22:02
Est ce que en faisant clic droit > Propriétés > Permissions,
tu as la case "Autoriser l'éxécution du fichier comme un programme" de cacher ?
Si elle est cocher, il y a surement une ligne de commande pour décocher cette case pour toute les extensions que tu as cité !
Si je retrouve cette ligne de commande je te la donne !

Bonne chance !
0
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
20 oct. 2017 à 22:26
Effectivement la case est coché, et il y a d'ailleurs 2 "niveaux" de case coché, une avec un "-", et une avec un "x".
Si je décoche la case, sauvegarde et ré-ouvre les propriétés, il n'y a plus qu'une niveau, le "x". Donc le "-" doit correspondre à une valeur par défaut.
0
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
20 oct. 2017 à 22:48
Avec les indices que tu m'as fourni j'ai fini par trouver comment résoudre ça :
C'était effectivement un problème de permission, les droits "x" (avec chmod) n'ont pas le même effet sur un dossier et sur un fichier.
Sur un dossier ça donne le droit de l'ouvrir, sur un fichier c'ets le droit de l'exécuter.
En me renseignant un peu, j'ai trouvé comment affecter les bons droits aux fichiers/dossiers :
Supprimer tous les droits d'execution
chmod -R a-x /path
Affecter les droits d'execution seulement aux dossiers (et aux fichiers qui ont au moins une permissions d'exécution) :
chmod -R a+rwX /path

Problème résolu, merci à toi !
0