Dossiers claws-mail

Fermé
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 20 oct. 2017 à 17:24
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 21 oct. 2017 à 10:20
Bonjour à tous,

je suis en train de tester claws-mail. Super par sa simplicité et surtout sa rapidité.
J'utilise thunderbird depuis des années et j'ai pris des habitudes qui me vont bien, comme par exemple d'avoir une seule poubelle ou un seul dossier spams pour tous mes comptes.
Utiliser une seule corbeille pour tous les comptes se fait sans problème par l'édition/avancée des comptes, mais impossible de supprimer les autres corbeilles qui ne me servent plus à rien, la commande "supprimer le dossier" dans le menu contextuel du dossier est grisée.
Idem pour tous les autres dossiers qui sont automatiquement créés lors de la création de la boite à lettre.

Comment peut-on supprimer ces dossiers lorsqu'ils ne servent à rien ??

Par avance merci,
Fifi

Lubuntu 16.04 64bits
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir très bien compris ton problème.

J'utilise claws-mail et j'ai 2 comptes mail (un chez un FAI, l'autre chez un autre FAI que j'ai résilié mais l'adresse mail est toujours active) l'un des deux est le compte principal qui me permet d'envoyer des mails et je n'ai qu'un seul dossier "Réception", un seul "Brouillons", un seul "Envoyés" et une seule corbeille ! Alors je ne comprends pas comment tu as pu faire pour en avoir plusieurs.
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
21 oct. 2017 à 10:20
Bonjour Jns55 et merci du coup de main
je veux que mes différents comptes soient séparés. Je veux qu'ils aient une boite de réception chacun et une boite "envoyés".
A côté de ces boites séparées j'ai des dossiers où sont regroupés, par filtres, des messages qui arrivent des différents comptes.
Architecture un peu compliquée, mais dictée par la nécessité et par une très longue utilisation de Thunderbird qu'on peut organiser de cette façon.
Pour avoir plusieurs boites de réception il suffit de créer une boite à lettre par compte.
0