Besoin d'aide arnaque chiot leboncoin

Résolu
yami - 20 oct. 2017 à 14:06
 yami - 21 oct. 2017 à 09:43
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir une discution sur l'arnaque de chiot sur internet car ma situation fait que je doute d'etre victime d'une escroquerie.
En effet, je suis a la recherche d'un chiot border collie femelle inscrit au lof depuis près d'un mois mais sans succes.... je décide donc d'orienter mes recherches sur internet et je poste meme une annonce sur leboncoin. le lendemain, je recoit un mail d'une dame qui souhaites se séparer de sa petite chienne border collie de 3 mois inscrite au lof au prix de 350€ (sortie d'elevage un chiot de 2 mois vaux a peu prêt le double) avec deux photos de la chienne. Elle me dit vouloir sans séparer car elle est sourde et a perdue sa fille il y a peu, elle n'a donc plus le moral a la garder ( on est d'accord, c'est un peu trop beau pour etre vrai donc louche). aillant peur d'etre embarquer dans une arnaque j'ai fait des recherches sur internet et les arnaques de chiot sur le net sont les memes, des chiots a donner mais qui viennent de l'étranger donc il faut payer des frais.... hors dans mon cas, la dame m'a simplement donner son adresse, elle habite dans un village a 45h de chez moi, et a accepter que l'on se rencontre pour que je puisse voir la petite chienne.... VOILA VOILA!!! x) votre avis?????
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
20 oct. 2017 à 15:17
Bonjour

Sans aucun doute: ARNAQUE:

elle est sourde et a perdue sa fille : petit baratin caractéristique des brouteurs souhaitant ramollir le pigeon..

La suite de l'arnaque sera une impossibilité de rencontrer la 'dame' qui déléguera un 'livreur' à qui il faudra remettre le bordereau d'un paiement par Mandat Cash..

Mandat qui sera empoché 'à distance'.. Classique.. La localisation supposée de la 'dame' n'a aucune importance.. Bien sûr aucun livreur ne viendra..

A+
2
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 21 oct. 2017 à 09:29
Afrikarnak, a bien raison d'etre prudent... ca ressembe a un scenario bien connu d'arnaque...

Maintenant, si vous decidez de rencontrer cette personne, allez y en compagnie d'une personne de votre connaissance... on ne sais jamais.

De plus, si l'animal est inscrit au LOF, il est obligatoirement identifie avec une puce ou un tatouage.

Ce numero est inscrit dans son carnet de vaccination. Demandez le numero et allez voir votre veterinaire pour confirmation du nom et adresse du proprietaire actuel....

On voit aussi de jeunes animaux voles revendus ensuite...
1
merci pour vos réponses, donc on est d'accord: ca pue x)
je sais (en m'etant renseigner et en aillant deja eu a faire a desescroquerie bcp plus flagrante) que les arnaqueurs essaye toujours de nous escroc' "a distance", il veulent nous faire payer un bien qu'on n'a jamais vu et qu'on ne vera jamais ou des frais de ports. mais la, rien de cela, et elle a accepter un rdv pour que je puisse voir la chienne et jetter un oeil a ses papiers donc ca m'a mit le doute.... merci de votre avis!
0