Affichage flux rss dans page wordpress

Résolu/Fermé
ericww - Modifié le 20 oct. 2017 à 07:34
 Sof - 19 mai 2018 à 12:38
Bonjour,

Pour un blog wordpress
Qui peut m'indiquer comment afficher des flux RSS dans une page ..
Je parviens à le faire en pied de page ou ds la slide barre (grace au widget), mais dans une page à part, impossible..

Merci

A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 20 oct. 2017 à 10:10
Bonjour
pour insérer un flux rss d'un autre site, il faut utiliser un aggregateur de flux comme par exemple wp rss aggregator qui est le plus simple a utiliser ( même si il est en anglais)

une fois le plugin activé , va dans le menu wp rss aggregator qui vient d'apparaître et clique sur le lien add news, entre un titre, l'adresse du flux, la limite du nombre d'article, etc puis clique sur le bouton publish feed, si tu veux en mettre plusieurs, répète l'opération ou va dans le menu import/export qui permets d'insérer une liste de flux .

ensuite va sur la page qui va afficher les flux et ajoute le shortcode
[wp-rss-aggregator]
dans le corps du texte, publie ta page et c'est tout, les flux sont affichés et mis a jour automatiquement

il y a plusieurs shortcodes à utiliser selon tes besoins, tu les trouveras sur cette page


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2017 à 22:56
normalement un ' merci ' aurait été bien sympa après cette réponse ...
0
Ericww > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
21 oct. 2017 à 10:29
cela ete fait ..à 23h40 ..avant ton message de rappel :-)
j'ai mis un peu de temps car j etait en train d'installer le dispositif et effectivement la reponse m'a bien aidée, je le reconfirme
0
Bonjour
Merci bien :-) cela fonctionne,
Par contre je ne parviens pas afficher le titre alors que j'ai bien renseigné le champ: Name this feed ), ni le bouton evoquant le rss.

De plus, compte tenu du fait que je vais afficher plusieurs flux, y a t-il une possibilité pour le lecteur de n'afficher que les flux qui aura sélectionné ?

merci bien
Eric
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2017 à 23:58
autre problème = autre question, ce serait bien mieux :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 21 oct. 2017 à 12:33
a part le javascript, je dirais que la meilleure solution est de créer un menu html avec des ancres de page.

ensuite tu inséres autant de shortcodes que tu as de flux ( avec le paramètre source voir second lien dans mon précédant message pour connaitre les paramètres) que tu entoureras avec la balise qui contiendra l'ancre comme expliqué ici, le visiteur se rendra alors directement sur la partie de page concernée
0
Ericww > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
21 oct. 2017 à 12:52
merci bien je vais tenter la chose..
0
Bonjour
Bon, .. merci encore mais je n'y parviens pas. Je vais me rabattre sur qq ch de plus accessible à mon niveau actuel .
J 'affiche sans probleme les flux avec wp rss aggregator sur ma page ,mais je voudrai affiner un peu :
Ya t-il possibilité de classer l affichage des flux par date d'arrivée les différents flux (car pour l'instant ils sont classés d'abord par flux et ensuite chaque flux est classé par date) alors que je souhaiterai l'inverse ?

De plus y a t-il possibilité sur une serie de flux enregistrés, de faire un affichage par mot clé ? ou à défaut de mettre une fonction recherche sur les flux?
merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 oct. 2017 à 08:01
pas avec ce plugin, tu ne peux qu'utiliser les paramètres prévus ou alors il faut modifier profondément le code du plugin.. c'est pourquoi le menu html evc ancres internes est le plus simple a utiliser.

Il suffit de créer un menu html simple comme ceci
<div class="nav">
    <ul>
        <li><a href="#lien1" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Lien menu</a></li>
        <li><a href="#lien2" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Lien menu</a></li>
        <li><a href="#lien3" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Lien menu</a></li>
        <li><a href="#lien4" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Lien menu</a></li>
        <li><a href="#lien5" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Lien menu</a></li>
    </ul>
</div>

ensuite tu insères les flux un par un grâce aux id du flux mentionné dans source ( a ne pas confondre a avec celui de la div)

<div id="lien1">[wp-rss-aggregator source=1 limit=10]</div>
    <div id="lien2">[wp-rss-aggregator source=2 limit=10]</div>
    <div id="lien3">[wp-rss-aggregator source=3 limit=10]</div>
    <div id="lien4">[wp-rss-aggregator source=4 limit=10]</div>

quand le visiteur cliquera sur un item du menu, la page scrollera directement sur la partie concernée

ensuite tu dois te préoccuper de la mise en page et de 'ergonomie surtout si tu as plusieurs flux avec beaucoup d'entrées. Le dernier risque d'être très bas dans la page

tu as deux solutions
soit tu mets un retour haut à chaque flux pour permettre au visiteur de remonter directement au menu fes flux sans devoir scroller ce qui se fait simplement en insérant un lien comme ceci
<div id="lien4">[wp-rss-aggregator source=4 limit=10]
<a href="#" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Aller en haut de page</a> </div>
</code>

soit tu mets ton menu dans un widget de wordpress qui ne sera affiché que sur la page contenant des flux et tu lui mets une position fixe (avec un plugin comme sticky widget) pour que ce widget descende au même rythme que le visiteur
0
ericww > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
24 oct. 2017 à 21:43
bonjour

Merci beaucoup pour ta reponse tres precise. je vais tenter la manip mais je ne suis pas sur d avoir bien compris à quel endroit on doit construire le menu html.. je vais essayer de trouver. merci encore pour ton aide
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > ericww
25 oct. 2017 à 08:16
tu dois mettre le menu juste au dessus de tes flux dans le code de ta page (via onglet texte dans l'édition de ta page), il faudra aussi créer les css correspondants pour que le menu soit horizontal
0
ericww > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
25 oct. 2017 à 23:14
Bonjour et merci pour ta patience. je n'y arrive toujours pas.
Immaginons que le seul flux renseigné dans RSS agregator( via le add new) soit le flux http://www.commentcamarche.net/rss/
ca donnerait quoi ?
0
Voila ce que ca donne
..:-(

Lien menu
No feed items found.
0
Merci beaucoup!
0