Disque qui monte à 100%, svchost, analyse ZHPDiag impossible

Fermé
Shia - Modifié le 19 oct. 2017 à 20:41
 Shia - 23 oct. 2017 à 16:18
Bonjour,

Depuis plusieurs mois déjà il arrive qu'internet freeze ou soit très lent pendant quelques minutes (voire parfois le bureau qui freeze puis se relance). J'ai lu sur d'autres posts que cela pouvait être dû à "svchost.exe" que je retrouve en général quand ça arrive et qui sature le disque même lorsqu'il tourne à à peine 1KB...

J'ai donc, comme conseillé ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18545437-proc-sature-par-svchost-service-iphlpsvc dans la réponse de Xplode téléchargé ZHPDiag et suivi la démarche que cette personne a indiqué... mais quand je lance l'analyse, il se met en "pause" et impossible de la finir ! J'aurais voulu vous poster le rapport mais du coup je ne peux pas, et je suis coincée comme ça.

(Je précise que je suis sous Windows 8.1, et désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique, j'avoue que je ne savais pas trop où classer mon sujet...)


Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez ! :)

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 oct. 2017 à 20:41
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.



0
Merci pour cette réponse très rapide, je vais faire ça tout de suite !
0
Voici ce que j'obtiens
https://img4.hostingpics.net/pics/311991capture1.png
Apparemment tout semble normal
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Shia
Modifié le 19 oct. 2017 à 21:55
Le disque n'a rien c'est déjà une bonne chose.

Ouvres le gestionnaire des taches et regardes quelle application ou service utilise le plus le processeur ou la mémoire quand ça rame.
0
Shia > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
19 oct. 2017 à 22:11
Parfois il y a également "hôte de service : système local (réseau restreint) (8)"
0
Google Chrome pompe pas mal (mais ça, ça me semble assez logique) niveau mémoire et processeur (il y a une dizaine d'icônes Google, alors que je n'ai que 2 onglets ouverts ? 2 ou 3 qui pompent beaucoup les autres non), et dès qu'au niveau du disque il dépasse 0,3Mo, ça s'envole au-delà de 90%. Sinon il y a également "hôte de service : système local (14)" ainsi que "system".
0
Personne pour un coup de main ?
0