Doute sur le support SSD/ PC portable

Résolu/Fermé
xRaVzZ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - Modifié le 19 oct. 2017 à 20:12
 xRaVzZ - 19 oct. 2017 à 21:09
Bonjour,

Bonjour,
Suite à l'ouverture du couvercle de mon PC portable afin d'identifier l'emplacement SSD de celui-ci, plusieurs questions me sont venues à l'esprit.
Premièrement, il faut savoir que sous celui-ci est écrit M.2 2280 SLOT SUPPORT SATA SSD ONLY.
Ainsi sur internet j'ai recherché les disques durs de type M.2 2280 SATA. Je me suis rendu compte que sur la totalité de ces disques, il est présent deux fentes. Après ouverture du couvercle, un seul emplacement au niveau des connectiques du SSD est présent. C'est à dire qu'il y un seul emplacement en plastique qui pourrait accueillir une fente au lieu de deux comme j'ai pu le voir sur les différents SSD.
C'est donc pour cela que je vous demande si le SSD que je recherche sur internet sont adapté à mon type de support SSD avant que j'achète et fasse une erreur.
Cordialement
Julian





A voir également:

2 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
19 oct. 2017 à 21:05
Salut, oui pas de soucis les 2 fentes sont pour s'adapter aux différents connecteurs.
https://rog.asus.com/articles/guides/buying-an-m-2-ssd-how-to-tell-which-is-which/
1
Ah super ! Je viens de voir sur ton lien qu’en faite ce sont des B+M qui s’adaptent à tout types de connectiques.
Sympa ta réponse.
Bonne continuation !
0