Menu

MAC - wifi / Ethernet connectés mais pas internet [Résolu]

SOS PC 52 Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 13:13 - Dernière réponse : Strrav 1 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 10:13
Bonjour tout le monde,

la nuit dernière j'ai installé un logiciel non identifié d'un développeur inconnu, je pense avoir fait une belle connerie. Lors de l'installation il a voulu modifier un paramètre de connexion du système OS, mettant rendu compte de mon erreur, j'ai supprimé ce logiciel.

2 possibilités :
- soit il a modifié un fichier système qui m'empêche d'aller sur internet.
- soit en supprimant le logiciel, j'ai également supprimé un module, certificat ou agent d'ouverture qui permet d'aller sur internet...

Bref, grosse grosse boulette

J'ai suivit plusieurs conseils Apple à savoir, supprimer le mdp réseau wifi, me connecter à un autre réseau wifi, connecter en Ethernet, inspecter l'utilitaire de disque, ouvrir le diagnostique sans fil, réinstaller OS High Sierra, recherche de virus...

Rien à faire, tout semble opérationnel, tout fonctionne, sauf que "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur", que se soit Chrome, App Store... rien ne se connecte

Tout mes autres appareils fonctionnent et sont connectés au réseau, donc je ne pense pas que cela vienne du routeur...

Je viens vers vous en espérant trouver une solution

Je possède un MacBookPro mi-2010, version 10.13 High Sierra

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 13:34
0
Merci
Bonjour,

A tout hasard, pour le cas d'avoir attrapé un malware/adware, installes et passe "MalwareBytes"
Et, si tu as le nom de ce que tu as téléchargé, utilises EasyFind, pour faire une recherche approfondie des fichiers cachés, afin de pouvoir les éliminer.

Un peu de lecture
dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > SOS PC 52 Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 17:58
Tu as essayé de reconfigurer ta connexion Internet ?
SOS PC 52 Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 18:01
J'ai reset ma box et renouveler le bail sur le mac. Tout semble correct. Mon autre ordinateur se connecte parfaitement. J'ai peur de devoir faire une restauration usine du mac...
dede74000 24743 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > SOS PC 52 Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 18:39
Peut-être pas si tu reconfigures ta connexion, depuis préférences système/réseau.
Mais, si tu as une sauvegarde TM ou autre, restaurer ton Mac serait une solution, c'est sûr.
SOS PC 52 Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 19:59
Le virus avait modifié les paramètres proxys. Proxy web (HTTP) et proxy web sécurisé (HTTPS) étaient cochés, en les décochant tout fonctionne à nouveau :)
Strrav 1 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 10:13
bonjour j ai exactement le meme probleme , sans solution, alors que aucun proxy n est coché. Je suis trés embété...Mac book air sous el capitan
Commenter la réponse de dede74000