Menu

Arnaque skype

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
- - Dernière réponse :  david - 6 mai 2019 à 22:22
Bonjour,

Hier j'ai reçu via un site de rencontre une invitation skype d'une femme. J'accepte son invitation nous commençons à discuter via skype et la elle me demande si je veux faire un appel par caméra car elle en a vraiment envie. Moi crétin je dis oui... j'accepte donc son appel visio et elle apparaît nue et commence une exhibition un peu chaude. Au bout de 5 min un autre appel de la police cybercriminalité me disant que je venais dinsiter une mineure à de lexibithion, que je risque gros texte de lois à l'appuie. Je ne me suis pas démonté et j'ai bloqué les 2 et signalé sur skype. Cependant cette nuit j'ai angoissé à l'idée que cela soit vraiment la police de la cybercriminalité. Avez vous déjà eu se genre de chose? Est-ce une arnaque?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5058
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1457
8
Merci
Bonjour,

Evidemment c'est une arnaque à deux balles ! Vous ne risquez strictement rien !
Ne parlez pas à des inconnus et tout ira bien...

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39348 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
8423
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
2237
1
Merci
tu vois les flics appeler sur Skype? lol
moi aussi je viens de subir la meme chose avec exatement le meme numero pareil filles nue et me demande de l exiter ce que je fais sans reflechir etant divorces depuis 6 semaine c est dur.elle me demande mon adresse mail et mon portable et la ca coupe et j ai un apel du meme nunero que j ai fais des cruc sexuel avec une mineur qui m en etais pas une du tout et que je risque la prison et la mon corps s arrete et je suis en panique et il me dit vous avez 2 solution pour faire spotter la procedure sois prendre un avocat et passer au tribumal a paris ou alors verser 5750 euro en plusieur fois et la je regarde votre sites et je comprend l arnateur donc je bloqque tout mais son dernier message on vas diffuser ta vie sur les raiseau socio
Commenter la réponse de jjpot
Messages postés
12056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2515
Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
1
1
Merci
Ben si ce sont des flics qui gèrent la cybercriminalité ils peuvent appeller sur skype non?
Xileh
Messages postés
12056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2515 -
Le jour où la police aura réellement quelque chose à te dire, soit elle te convoquera au commissariat ou à la brigade de gendarmerie du coin pour "affaire te concernant" ou si besoin elle déboulera à 6h00 du matin....... Tout le reste n'est que bidouillage de brouteur...
Commenter la réponse de Jus2citrons
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
1
0
Merci
Ok mais là il y avais photo d'un policier et quand ça sonné le gars en uniforme était bien animé. Est ce possible de faire cela via skype? Et comment ils ont pu me joindre car je n'ai donné mon adresse skype qu'à cette femme?
jjpot
Messages postés
8423
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
2237 -
ce sont les mêmes!!
Xileh
Messages postés
12056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2515 -
Les escrocs sont parfaitement capables d'interpréter les différents rôles........

Bref, c'est le même et unique mec qui organise le truc et qui utilise des vidéos "prêtes à l'emploi"......
fermiparadoxx
Messages postés
5058
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1457 -
N'importe quel guignol peut mettre un cortume bidon, surtout en Côte d'Ivoire...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
1
0
Merci
Vous avez raison. Bonne leçon pour moi... merci de vos réponses si rapide.
Richardchars
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
-
Salut, idem pour l'arnaque, j'ai passé 15 ans en couple après ma séparation j'ai voulu essayer les sites de rencontres, j'ai discuté presque une semaine avec une personne qui m'a demandé d'installer skype bête et naïf ce que j'ai fait il/elle m'a envoyé des photos d'elle bien évidemment des photos d'une très belle femme en petite tenue etc. Ille m'a demandé d'ouvrir une cam, je me dévoile ( pour ma défense j'ai pensé que maintenant ont dragué comme ça et que c'était chose commune) et là c'est le drame, patati...prison...patata...argent... Bibabedouwap mon cœur s'arrête environ 10 secs, j'ai eu beaucoup de chance je n'avais pas dévoilé mon nº, skype était une nouvelle adresse s'en contacte, heureusement je suis tombé sur ton poste qui m'a bien aidé et jt'en remercie, je ne savais pas que ce genre d'arnaque exister, il m'a suffi de suprimer le compte skype pour ne plus être incommodé; maintenant je m'en tiendrais à draguer de vive vue , entoucas ils sont fort je penser rééllement discuter avec une femme
0
Merci
Je voulais savoir comment s'appelait lz fille sur Skype a qui vous avez parle ? Trkl
jag72
Messages postés
11164
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1377 -
Toi tu veux te rincer l’œil ^_^
Commenter la réponse de Tim345
0
Merci
Bonsoir a tous ,
Jai etait aussi victime d'une tentative darnaque , ce numero +33756957237 ma contacter (avec un fort accent affricain)il ma mennacer de prevenir ma vie perso et pro et pour evite ca il ma demander daller dans un tabac(dans un temps impartis )prendre une carte PCS et fair un verssement de 1000euro sur 3500euro pour paye l'amande (possibilite de paye en plussieur fois )lol . Jai supprimer ,bloque .
Bien evidament je l'ai pas fait.
Ps: ne pas telephone le numero
Commenter la réponse de Max
0
Merci
Moi je l'ai eu hier
Commenter la réponse de Ymraneahamadi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
0
Merci
Bonjour
Hier sur un site de rencontre j ai commencé une discussion avec une fille apres il m a demandé mon skype et mon mail du coup j ai envoye une adresse factice de mon skype et mon adresse mail aprs il m a envoye deux photos d'elle où elle est nu apres il m a demandé de faire un sexe cam avec elle sur skype et comme bidon j ai accepte je voulais pas montrer mon visage au debut mais elle a insisté apres beaucoup de tentative j ai accepte et j ai montre mon visage mais seulement pendant une seconde ce matin j ai reçu un message de la police informatique sur skype que j ai fait une video avec un mineur et tout ils m ont appele plusieur fois sur skype mais j ai pas repondu
Je voudrai bien savoir comment sortir de ce probleme sachant que je l ai donné des faux nom et faux adresse mail et adresse skype mais j ai donné mon vrai numero telephone
Xileh
Messages postés
12056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2515 -
Commenter la réponse de Adrien6085
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
1
-1
Merci
C'est une arnaque ne te met pas pression tranquiluse toi prends la vitamine ph 4.4 si ya quelque chose faire mou signe tu n'iras pas en prison dors en paix
fermiparadoxx
Messages postés
5058
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1457 -
La vitamine ph4.4 ? Ça n'existe pas...!
Commenter la réponse de Nikilajoie