Software distribution service 3.0

Fermé
MICK - 30 août 2007 à 22:47
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 24 juin 2009 à 01:21
Bonjour,


_DD(d) espace restant520 mo, depuis plusieurs mois impossible à nettoyer .

_ Le 27 aout , diaparition de toutes mes restaurations systeme.

_ Le 30aout, j ai les memes problemes que CACHETTE, suite à une mise à jour
automatique installation à 10h13 de SOFTWARE DISTRIBUTION SERVICE 3.0

MERCI DE NOUS AIDER
CONFIGURATION: WINDOWS XP

INTERNET EXPLORER 7.0

NIVEAU: DEBUTANT

9 réponses

Salut MICK,

J'ai eu le meme problème que toi, ou pratiquemment. Moi, ce service m'a fait foirer toute ma connection, et ma retirer tout mes DNS et passerelle réseau.

Pour toi,

le problème n°1, est que à mon avis tu défragmente pas (ou pas souvent). ou alors il est grand temps de t'acheter un nouveau HDD.

le problème n°2, est que selon moi cela doit être dû à un trojan ou a un autre virus. Les restauration système ne s'efface pas. Ou alors tu as fait un truc que tu aurais pas dû.

le problème n°3, est que cette mise à jour ne crée pas autant de problème chez tout le monde, et pour ceux chez qui ca en crée, ce n'est pas nécessairement le même. La seule facon de tout remettre en ordre, c'est de faire un formatage complet de ta partition système (là où l'OS = Operating System = windows xp, est installé). Mais, avant de réinstaller une connection, tu mets ton pare-feu SANS AUCUN AUTRE PROGRAMME, sinon le service va se réenclanché.

Après ton installation, tu remet le net. MAIS SURTOUT PAS LA MISE A JOUR WINDOWS SP2 (Service Pack 2). Si, après ça tu as des problèmes, revient mettre un post pour dire quoi.

En espèrant que ca t'aide

Zangetsu.
1
salut ZANGETSU

Merçi de ta reponse,mais pour moi c' est de l'algebre je debute.Decris moi s'il te plait
la marche à suivre
-SITUATION AVANT LE 26AOUT 2007 : DD(d) 6.27go libre533mo impossible à nettoyer.
DD(c) ? dans dossier windows plus grand que 2.28 go, dossiers:addins,appatch,assembly.
fichiers: o.log,alctmr,exe,alcwzrd,armex,dll...
-SITUATION DU 27 AOUT 2007 : disparition de toute mes restaurations systeme
suite à une mise à jour automatique installation de SOFTWARE 3.0
-SITUATION DU 28 AOUT2007
disparition de software par enchantement
A CE JOUR :meme probleme avec mes DD,toujours aucun point de restauration,
seulement des points de verification les 5,6,7,8 et 9
pour moi je pense à une erreur de manipulation.
pour lda suite que tu jugeras utile.

PS/ DD(c) taille 226 go libre 212go
WINDOWS XP
INTERNET EXPLORER 7 ENCORE MERCI MICK
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
10 sept. 2007 à 14:16
Salut MICK,

Au niveau du langage :

DD (Disque Dur je suppose), en informatique tu verras plus couramment HDD (Hard Disk Drive).

Trojan : appelé aussi Cheval de Troie, car c'est comme dans l'histoire grecque, ce virus s'implante dans ton pc et ne fait rien, tant que tu ne le met pas en route. C'est un virus latent si tu veux. Mais ce sont les pires.

Point de restauration : un point de restauration système, n'est pas nécessairement un BONNE restauration. En fait, ta restauration ne va pas toujours enlever ce que tu veux. Un service microsoft passe outre la restauration, car c'est considéré comme un fichier système CORRECT. La restauration ne permet que le retour en arrière et enlever les problèmes subvenu après ce point de restauration si et seulement si le pc les détectes comme des erreurs. Ce qui n'est pas le cas du service en question.

Au niveau des fichiers systèmes :

Il faut que tu saches ce qu'est un octet et pourquoi sont ils ineffacable. Un octet est un ensemble de données libres qui permet le stockage. Après l'octet, tu as le Kilo-octet (Ko), puis Mega-octet (Mo), puis Giga-octet (Go), puis Tera-octet (To). Tout va par tranche de 1000. Un Tera = 1000 Giga = 1.000.000 Mega = 1.000.000.000 Ko = 1.000.000.000.000 octet.

Dans les disques dur, ou même les clés USB etc, on te dira souvent "ca c'est un disque dur de 200 Go", puis tu vas chez toi et tu vois que tu n'as que 199 Go. C'est tout à fait normal, car le 1 Go qui sont utilisés, sont des fichiers qui sont indispensable au fonctionnement du disque dur.

"533 Mo impossible à nettoyer" : En fait, ici, c'est le même principe, les fichiers qui sont insuppresible sont des fichiers qui sont soit, en cours d'utilisation, soit des fichiers indispensable au fonctionnement de Windows Xp.

NE SUPPRIME JAMAIS JAMAIS JAMAIS DES FICHIER .DLL !!!!

Un programme peut se planter si il ne manque qu'un seul et unique .dll !


Démarche à suivre :

1) Tu sauves toute tes données.
2) Tu redémarre ton pc et tu fais F8 pendant le démarrage (tu tapes de facon répétée) jusqu'à un écran où tu choisis le mode de démarrage.
3) Tu fais "Démarrer l'ordinateur avec les dernières bonnes configurations connues" (ou un truc dans le style)
4) Si c'est bon tant mieux. Sinon tu passes à l'étape 5.
5) Puisque ca va pas, alors tu met le CD de Windows XP dans le pc et tu redémarres.
6) A un moment il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD. Tu appuies sur la touche Enter.
7) Dès que tu devras faire un choix, tu fais installer Windows Xp, même si tu ne veux que le réparer, car si tu tapes R lorsque tu as le choix, tu auras besoin du mot de passe de l'Administrateur.
8) Tu te trouves alors avec je pense 3 choix : supprimer partition, créer partition, installation windows ou réparer. Si tu as l'option réparer tu fais réparer, sinon tu fais installation.
9) Tu sélectionnes la partition* de ton disque. (TOUT PAR CLAVIER)
10) Tu suis la démarche à l'écran.

Alors, n'oublie pas que je fais ca à l'aveugle, je suis pas entrain de réinstaller un pc en ce moment, donc il se peut que je me goure dans les options, mais en gros c'est ca.

*partition : lorsque tu achètes un HDD, tu dois considérer ce disque comme un grand carré. De ce carré, tu peux le diviser en plusieurs partie, ce sont des "partitions".

A quoi cela sert-il ? Interressant ?

TRES utile. Cela te permet de séparer tes données, et tes fichiers systèmes. Si tu avais fait ca la fois passée par exemple tu n'aurais pas dû sauvegarder tes données, elles n'auraient pas été touchées de toute facon. Profites-en pour en faire une si ce n'est pas le cas.

Ah oui une dernière chose : T'es pas un peu fou d'utiliser internet explorer 7 ? il est bourré de bug.
Prend Firefox 2.0.

Voilà, en espérant t'avoir aidé

Zangetsu
0
Bonjour,

Sur le forum certain disent de pas utiliser internet 7.0 mais FireFox, dans ce cas là faut il supprimer par ajout suppression internet 7.0 cela n'aura pas d'incidence? je suis nul en informatique, moi aussi j'ai dans la restauration système Software distribution service 3.0 et windows ne crée plus de point de restauration, je ne sais pas que faire, pouvez vous m'aider? merci

Papy07
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86 > Papy07
23 mars 2009 à 23:58
Bonjour,

En effet internet explorer 7 est le navigateur par défaut, et est particulièrement bourrer de bug (de problème en gros). Il ne faut pas le désinstaller, il n'entrera pas en conflit avec quoique ce soit. Télécharger Firefox 3.0.7 et installe le. Quand tu le lanceras pour la première fois, il te demandera si tu veux que ce soit le navigateur par défaut tu met oui, et si il te demande d'importer quelque chose d'internet explorer tu fais non.

Pour ce qui est de cette fameuse mise à jour, tout ceux (dont moi) qui ont eu ca ont mis plus de temps à essayer de bidouiller pour que ça refonctionne qu'à réinstaller.

Si ton pc fonctionne très bien mais sans restauration système ce n'est pas un souci. La restauration système est un mauvais moyen pour réparer un pc. Avant, oui car les virus n'étaient pas particulièrement méchant. Maintenant les virus se mettent dans les points de restauration donc ca ne changera rien au final. Le meilleur moyen c'est :

- Sauver tes données
- Installer l' OS (Windows en l'occurence) sur une partition propre
- Avec un logiciel tel que Acronis, faire une image de ton OS
- Et le tour est joué tu peux continuer. Il te suffira de paramètrer l'installation des mise à jour en manuelle et pas en automatique comme ca, lors de cette mise à jour là, tu fais non.

Si tu as encore des questions n'hésite pas.

Zangetsu
0
Papy07 > Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
24 mars 2009 à 10:18
Bonjour Zangetsu,

Merci de tes réponses je vais procéder comme tu me la dis, pour FireFox et les restaurations, salut et merci encore.

Papy07
0
Papy07 > Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
24 mars 2009 à 15:14
Bonjour Zangetsu,

Je me permet de te recontacter car tu as été le seul à me dépanner sur un problème entre internet explorer 7 et FireFox merci, j'ai fais ce que tu m'a dis. J'ai un autre problème lorsque je fais un scan avec spybot j'ai des messages d'erreurs ( cookie traceur ) j'ai fais une capture d'écran avec paint, mais je ne sais pas comment envoyer l'image au forum comment ça marche, ni comment proceder, tu te doute que d'après mon pseudo Papy07 que je suis dépassé.
si tu peux m'aider je t'en remercie. Salut

Papy07
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86 > Papy07
24 mars 2009 à 22:49
Bonjour Papy07,

En fait je n'ai pas besoin de ton prtscr (print screen) car il ne faut pas utiliser Spybot pour ce qui concerne les scans. Télécharge Malwarebyte's sur ce lien :

http://malwarebytes.org/mbam.php

Si le lien n'est plus bon bah tu n'auras qu'a faire une recherche sur google pour le prendre. Tu l'installe et tu l'ouvre via le raccourci du bureau ou par le menu démarrer. Tu ne dois pas te soucier de la mension Acheter car cela ne concerne que la protection résidente et normalement tu as surement mis spybot. (Cela dit moi je préfère tout cracker mais bon c'est illégal et ce n'est pas le sujet, car malwarebyte est mieux que spybot)

Donc, tu vas dans l'onglet mise à jour et tu fais "rechercher". Tu attend qu'il finisse et ensuite tu vas dans le premier onglet et tu coche scan complet. Tu attend qu'il finisse le scan. Si il trouve quelque chose tu auras une case qui se nomme "Afficher le résultat" à la place des deux case "pause" et "annuler". Si c'est le cas clique dessus et fais "supprimer la sélection". Sinon tu peux partir. Quand il affichera le fichier texte tu le ferme directement. Il ne sert qu'à des problèmes plus dur à supprimer mais ca na pas l'air d'être ton cas, sauf si tu as omis de me dire certains problèmes.

Donc, tu as fait le scan, tu as supprimé la sélection. Il ne faut plus que redémarrer le pc et le tour est joué.

Il faut que au moins une fois par jour tu fasse une mise à jour. Il faut que au moins une fois par semaine tu fasse un scan.

Voilà, si tu as encore des questions n'hésite pas.

Zangetsu
0
salut zangestsu
OBJET :POINTS DE RESTAURATION DISPARUES
Me revoilà avec mes problemes , heureusement que tu est Là.
- Au sujet dU HDD(d) taille au debut 6.27 go espace utile 5 go,appercu de la place disponible, inpossible à fraguementer
inferieur à 15 % AI JE FAIS DES CONNERIES,ce hdd est il resrervé qu au fichier systeme( partitionde reinstallation)
pense tu que des fichiers systeme soit passer sur le HDD(c).
-Avant de me lancer dans la reparation de WINDOWS XP,me preciser stp marche à suivre pour activer le pare feu( windovs ou autre)
avant connextion.
JE vais essayer de partionner?si je me plante quel risque on parle de choix de taille 5go fichiers,1 go pour mes donnees ?

J ai desactive mes mises à jour ? APRES L INSTALLATION comment comment faire
J ai installe MOZILLA FIREFOX. PUIS spybot-search , ad aware 2007, ad- watch2007,awast xp.J ai norton .Qu en penses tu

A+ merçi


MICK
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
13 sept. 2007 à 02:48
Salut MICK,

Bon, je pense que je ne pourrai pas t'aider, si tu n'es pas plus clair. Tu me dis que tu as au début un HDD de 6,27 Go dont 5 Go sont utilisé. Tu me dis que Windows ne peut défragmenter car l'espace libre est inférieur à 15%. Jusque là je te suis, j'ai pas de problème.

Ensuite, là où ca ne va pas, c'est lorsque tu me dis "ce hdd (d) est il réservé au fichier système (partition de réinstallation) pense tu que des fichier système soit passé sur le Hdd (c). Primo, cette phrase, en français correct, ça ne veut strictement rien dire. Tu passes d'une déclarative à une semi-interrogative. Secundo, tu parles de hdd (d) réservé au système, puis tu met entre ( ) partition reinstallation, et pour courronner le tout, tu me met à la suite des fichier système qui passes sur un HDD (c).

Je ne veux pas être méchant, mais bien que tu ne sois pas mauvais en orthographe (je te remercie d'ailleur parce que d'autre sont tellement horrible que je m'enfuis), il faut absolument que tu te structure.


Je n'ai que deux solutions à te proposer. Je ne suis pas énervé, et je veux bien toujours t'aider, il n'y a pas de problèmes, mais soit tu reformules ton dernier message de manière claire et distincte, avec des espaces, pour que je puisse bien capter le problème, soit je ne pourrai plus t'aider pas par faute de volonté, mais par faute de compréhension.

A bientot

Zangetsu
0
Bonjour,

tu es drôle ...

ton message du 13 septembre dit :


Je ne veux pas être méchant, mais bien que tu ne sois pas mauvais en orthographe (je te remercie d'ailleur parce que d'autre sont tellement horrible que je m'enfuis), il faut absolument que tu te structure.

ça aurait été mieux comme ça !!!:

Je ne veux pas être méchant, mais bien que tu ne sois pas mauvais en orthographe (je te remercie d'ailleurS parce que d'autreS sont tellement horribleS que je m'enfuis), il faut absolument que tu te structureS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Bah, j'ai pas dit que j'étais un dieu non plus, mais tu seras quand même d'accord avec moi, que pour comprendre, c'est plutôt compliqué non ?
0
salut, Je pense avoir le même problème ! je jour ou c'est arrivé mon disque dur m'a planté mon pc me dit périphérique inconnu ! mon graveur de CD ne veut plus graver ! dont pareil j'ai voulu faire une restauration du système et j'ai vu que tout les jours j'ai inscris "software distribution service 3.0" je n'ai pas pu faire de restauration !
donc je pense faire comme tu as dit avec le disque de réinstallation. Avant tout il faut que je sauvegarde mes données.
j'ai mozilla firefox. quand penses tu ? merci
0
Bonjour,

1) Si tu as deux HDD, alors tu mets toutes tes données dans celui qui est réservé au stockage.
2) A défaut d'en avoir un, tu met tout dans la partition que tu as créée pour stocker tes fichiers.
3) Si tu n'as pas non plus de partition, et bien... tu graves.

Dès que tes données sont sauvegardées :

1) Tu formattes l'endroit où tu as mis ton OS.
2) Tu reinstalles l'OS voulu. REM : Si tu n'avais pas fait de partition auparavant, faisant une meme si tu as plusieurs HDD. Cela te permettra de faire pas mal de choses plus facilement (ex : défragmenter).
3) N'oublie pas que maintenant c'est Firefox 2 (autant downloader la dernière version).
4) Lorsque Windows te demandera les mises à jour, fait attention à ce service et fais régulièrement des restaurations.

Si le problème persiste alors, il faudra que tu décrive plus précisement ce que tu as comme problème, mais à ce que je constate, il y a énormément de chance que ce soit le service.

Remarque perso : Moi j'ai dû faire l'opération deux fois, puis je n'ai plus eu un seule souci avec ce service.

En espérant que ca t'aide

Zangetsu
0
Salut les gars J'ai presque le mm probleme que vous

a chaque fois que sofware distribution service 3 se met a jours J'ai plusieur jeu que ne peux plus joué et me marque que ce logiciel ne peux pas être "read" ou "written" Se qui est bizard car j'ai 4Go de carte mémoir et je ne les utilise jamais a fond donc voila

En général ceux sont mes jeux qui utilise internet qui ne marche plus ou parciellement que moi GTA 4 marche bien et donc je ne comprend pas

j'essaye desesperement de désinstallé Software distribution service 3 pour retrouvé mes fonction

Donc j'essaye de faire une restauration du systeme en vain ...
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
24 juin 2009 à 01:21
Bonjour clarquen,

Alors, pour ce qui est de ta mémoire, si c'est XP ton OS, seulement 3 Go seront reconnu.

Mis à part ça, le mieux pour toi, c'est de sauver tes données et de formater, MAIS :

- Installes ton OS et installe directement le Service pack 3 pour XP et 2 pour Vista si je ne m'abuse. Ensuite tu fais une image de ton disque. Ce qui te permettra de revenir à cet endroit sans devoir chaque fois tout réinstaller si tu fais une erreur.

- Tu clique droit sur Poste de Travail -> Propriété -> Restauration du Système -> Tu coche Désactiver ...

- Met les mise à jour en mode télécharger mais demander avant d'installer. Ce qui te permettra de dire non si il veut installer ce service.

Sache dorénavant que la restauration système ne vaut plus grand chose, tout a évolué et cette solution n'est que rarement positif maintenant.

Bien à toi,

Zangetsu
0