Tutoriel MBAM

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 oct. 2017 à 08:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2017 à 11:50
Bonjour,
J'ai depuis longtemps MBAM comme anti-virus et en suis très satisfait .
A l'occasion d'un problème avec chrome qui n'acceptait plus adobe player , j'ai eu un échange où il était question de "scanner résident réglé au maximum"
J'ai eu beau chercher dans les paramètres de MBAM je n'ai pas trouvé de rubrique qui permette de mettre un filtre adapté .
En mettant MBAM comme sujet d'interrogation sur le § antivus de CCM , je n'ai pas trouvé de tutoriel , en auriez vous un à me proposer, en français SVP ...
D'avance merci .
matou83


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 19 oct. 2017 à 08:45
Bonjour ;

Je te suggère de consulter >> Ce lien

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
19 oct. 2017 à 18:31
merci jmarion3, mais j'ai effectivement des questions après avoir vu ton lien :
J'ai la version premium ( 3.2.2.2029 à ce jour et donc la protection en temps réel , ce qui pose certains problèmes quand même : COMMENT EVITER LES FAUX POSITIFS dont tout le monde parle mais que je suis bien incapable de reconnaître et encore plus gérer ...; ) Ainsi si je rentre dans l'onglet protection , il y a ensuite 2 rubriques :
  • applications protégées
  • paramètres avancés

où il y a des cases à cocher avec des noms anglais que je comprends pas du tout ( pour le reste du logiciel il y a bien tout en français, mais pas là !!!) Par ailleurs, même si c'était en français , il y a de grandes chances pour que je sois aussi largué ...

Si tu peux me renseigner j'en serais ravi ... Si tu n'as pas MBAM , il faudrait que je mette les captures d'écran correspondantes avec des liens , je l'ai fait pour des textes, mais est-ce possible pour des images ?

Au plaisir d'avoir ces éclaircissements ....

matou83
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 oct. 2017 à 19:02
Salut,

Je vois pas le rapport entre Adobe Flash Player et scanner avec les options maximums.
On te fait perdre du temps.
Fais une analyse normal de MBAM, ça suffira.
M'étonnerait que ton problème soit lié à des virus.

Ensuite, Google et Mozilla bannissent petit à petit Adobe Flash...
Sur Chrome, Google a fait son propre module.
Plus d'infos : https://www.malekal.com/adobe-flash-player/

Quel est ton problème avec Flash de manière générale ?
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
19 oct. 2017 à 20:28
Bonsoir malekal morte , le problème que j'avais avec adobe flash player était du à Chrome, qui ne l'acceptait pas, mais ce problème a été réglé .
Maintenant je souhaiterais configurer MBAM de façon à n'avoir plus de faux positifs et à ce qu'il accepte certains sites au lieu de les refouler ... Mais ça n'a rien à voir avec adobe flash player , il s'agissait d'un simple rappel , car à ce sujet on m'avait parlé de "scanner résident réglé au maximum "pour MBAM , ce que je n e comprends absolument pas .....
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
19 oct. 2017 à 20:37
C'est pourquoi j'ai évoqué précédemment dans MBAM l'onglet protection avec 2 sous-rubriques :applications protégées et paramètres avancés , où se situent plein de cases à cocher avec un minimum déjà coché mais pour celles restantes je ne sais lesquelles sont à cocher et même pour celles cochées d'office, éventuellement à décocher , afin de ne plus avoir de faux positifs ou à accepter certains sites ....
Je n'ai aucun pb d'infection grâce à MBAM mais il est parfois trop directif ....
Merci d'avance si tu pratiques cet anti-virus et peux me renseigner ...
matou83
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
19 oct. 2017 à 20:38
Tu as des exemples de détection qui te pose problème ?
Après tu peux mettre en exception : https://www.malekal.com/ajouter-exception-malwarebytes-anti-malware/

Aussi, si ton MBAM est anglais, tu peux le passer en français depuis les settings.
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
20 oct. 2017 à 08:55
merci malekal morte , tu as fait la réponse que j'attendais , et donné les détails de la manip pour y arriver . Je signale le sujet comme résolu .
Cependant , la version de mon MBAM est bien en français mais ça n’empêche pas que si on veut gérer l'onglet"protection" dans paramètres , on tombe sur deux sous-rubriques :
  • applications protégées
  • paramètres avancés

où là les cases cochées ou non cochées correspondent à des rubriques en anglais où je ne pige rien du tout !
Si tu avais la gentillesse de me dire ce que tu en penses et ce que qu'il faut cocher ou décocher comme cases .... Certaines sont cochées d'office , peut-etre faut-il les décocher , ou alors au contraire en cocher d'autres ?????
merci d'avance ! Et désolé pour le boulot ...
matou83
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 oct. 2017 à 11:29
J'ai installé MBAM pour voir, c'est en français.
Par contre c'est super technique.
Applications protégées, ce sont les applications qui sont surveillées par la protection Anti-Exploit.
Paramètres avancées, ce sont des techniques qui visent à exploiter les vulnérabilités.

Laisse comme c'est.



0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
20 oct. 2017 à 11:47
OK , je laisse comme c'est.
Encore merci pour tout le mal que tu t'es donné !
matou83
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 oct. 2017 à 11:50
de rien :)
0