"MACRO" Copie sélection dans un autre formulaire

Résolu/Fermé
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 18 oct. 2017 à 19:26
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 22 oct. 2017 à 12:25
Bonsoir,

j'aurai besoin d'une petite aide pour une macro.

J'ai un premier formulaire ou il me faut remplir une cellule a partir d'une sélection faite dans un autre formulaire.

Plus clairement ;-)

J'ai un formulaire "Nouveau dossier", dans lequel il me faut sélectionner le demandeur. j'ai donc effectuer un deuxième formulaire "DSDem" qui a 3 chant de recherche "Nom-Prénom- date Naissance" qui filtre une zone de liste.
J'aimerai pouvoir simplement sélectionné la personne et en cliquant sur le bouton "Fermer", me met le nom de la personne sélectionné de ma zone de liste dans le chant du demandeur (Qui a la base une liste déroulante des personnes déjà inscrite)

Je vous remercie d'avance pour vos suggestion.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2017 à 17:49
Bonjour,

ce n'est pas clair :-)

me met le nom de la personne sélectionné de ma zone de liste dans le chant du demandeur (Qui a la base une liste déroulante des personnes déjà inscrite)

Si ton form a déjà une zone de liste, pourquoi t'embêter ???

A+
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
22 oct. 2017 à 00:14
Vu que c'est pour une nouvelle demande. je ne c pas si la personne est déjà inscrit ou non. Donc j'ai un formulaire "DSDem" ou quand on y met le nom - prénom et date de naissance, il a dans la zone liste les personnes déjà inscrite qui correspond au aux critères, si aucune personne ne correspond, on continue l'inscription. mais si une personne correspond j'aimerai pouvoir la sélectionner.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2017 à 00:26
Mais tu vas saisir le nom, prénom et date de naissance ????

Pourquoi ne pas rester sur ton form, et utiliser une zone de liste (qui te listera les noms, prénoms et date naissance et autre), et si rien ne correspond, ouvrir un form pour saisir ???


0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
22 oct. 2017 à 11:47
Oui, cela est possible, mais si la personne ne figure pas dans la liste, il me faut l'ajouter avec le formulaire d'inscription, mais quand je vais fermer ce formulaire, je reviendrais au même stade, il me faudra retaper les donner pour trouvé la personne. c'est pour sa que j'avait pensé a passer par un formulaire de recherche.
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
22 oct. 2017 à 12:25
Je te remercie fortement HDU, ton idée d'utilisé un seul formulaire pour rechercher si le demandeur exister déjà et l'ouverture d'un nouveau dossier me semble plus facile. Je doit réorganisé tout le formulaire mais c un détail. J'ai mit un contrôle d'onglet qui me permet d'un coté remplir le nouveau dossier et de l'autre vérifier si le demandeur figure déjà dans les inscrits. Merci beaucoup pour l'idée
0