Film fantastique Année 80

Résolu
patriceb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 30 août 2007 à 22:02
 lolo - 10 oct. 2011 à 21:02
Bonsoir,
je recherche le nom d'un film fantastique du début des années 1980. Ce fut le premier film que je suis allé voir, alors...

C'est l'histoire d'une invention d'un appareil electronique qui permet de transferer en temps réel les emotions. Il y avait une espece d'histoire de meurtre je crois bien en relation avec cette invention.

Je me souviens d'une scene dans un labo où le cobaye mange un gateau a la fraise et l'autre cobaye relié a la machine ressent immédiatement le gout. Puis ils mettent ca dans une puce (miniaturisation) et gravent les emotions sur une espece de CDROM en or.

Merci d'avance

22 réponses

Le film que vous rechercher c'est Brainstorm avec Louise Fletcher et Christopher Walken.
2
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
16 mai 2008 à 00:31
Salut aqwellito, t'as oublié Nathalie WOOD... dont c'était le dernier rôle !!!
0
J'ai vue ce film mais je ne connais pas le titre. C'est l'histoire d'un groupe de scientifique qui crée une machine qui enregistre les sensation et émotion. Pendant l'expérience une des scientifiques meurt et enregistre sa mort. Elle confia l'enregistrement a un de ces collègues mais l'armée veut l'enregistrement.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 sept. 2007 à 02:50
Bonsoir
N'est-ce pas le remarquable "Jusqu'au bout du monde", de Wim Wenders? Un chef d'oeuvre à mon avis.
Ciao!

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 sept. 2007 à 10:56
Bonjour Claude
Le sujet a l'air très intéressant. Tu sais si on peut le trouver en DVD (Zone 2) ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
5 sept. 2007 à 12:00
Oui, j'ai adoré: près de 4 heures de grand cinéma. C'est franco-australo-allemand à l'origine je crois (Jeanne Moreau y joue d'ailleurs un bon rôle). J'imagine mal que vous ne trouviez point en France, mais il faudrait s'assurer que vous n'avez pas donné un autre nom (il arrive que les versions québécoises et française d'une même film portent un nom différent, quand il doit être traduit généralement, mais pas seulement.

edit: il semble que ça ne soit jamais sorti en DVD: c'est un scandale!!! Selon moi, c'est le meilleur film de Wenders, avec Paris-Texas, mais la critique n'y a rien compris (comme trop souvent).
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
16 mai 2008 à 00:30
Bonjour, Claude. 4 heures ! Waw, t'en as de Lachance ! lol
Vivement la sortie en DVD, je crois que j'ai jamais vu un film aussi long !!!
0
patriceb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
30 sept. 2007 à 09:27
Merci,
J'ai fait la recherche sur "Brainstorm" et un lien wiki me donne même l'affiche du film.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je recherche un film que j'ai vu quand j'étais petite le probleme c'est que je me rappelle pas le tiitre ni les acteur mais juste un bout du film
c'est un garçon qui sort de chez lui y a des rails pas loin de sa maison je crois y a une histoire de vaisseau spatiale et quand y retourne chez lui ben c''est plus chez lui oui je sais c'est vague mais c'est tout ce que je me rappelle. ca doit etre un film des années 80 peut etre debuts 90 je sais pas j'étais trop petite mais je veux absolument revoir ce film
0
bonjour je crois que c'est 'le vol du navigator'
Il part dans la foret, il revient chez lui mais ses parents n'habite plus là et ils ont vieillis donc il repart avec le ET pour revenir a sa vie normale.
0
Bonjour, je recherche un film des ann"es 80 je me souviens juste du début du film et du contexte de l'histoire... Le début c'est des touristes qui sont dans un car pour vivre un week end de terreur dans un vieux manoir rempli de fantôme (je me souviens que sur le car il y a deux grandes mains coller sur l'avant et a l'arrière deux pieds... Le proprietaire du manoir s'arrange avec les fantôtmes de genération precedente de facon a vivre aux touristes un week end innoubliable.. De facon a pouvoir garder et restaurer le dit manoir... C'est un film genre fantastique ... Le titre n'est pas en francais... Voila a qui peut m'aider ce serait vraiment sympas .. Bien à vous
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
1 juin 2008 à 09:04
Salut cyberwolf, et si ct UN WEEK-END DE TERREUR de Fred WALTON (1986), ton film, justement ?
0
Bonjour, Concernant le film BRAINSTORM, il exite en francais et le code bar est 012569505728. Donner ce code bar a votre disquaire et il vous le trouvera ou vous pouvez l'acheter sur www.cinemamontreal.com
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
1 juin 2008 à 09:10
Oui mais c'est un DVD ZONE 1 donc attention ! Nous, en Europe, on ne lit pas les zone 1 !
0
talonguenin
18 juin 2008 à 15:49
bonjour a tous je cherche un film du style madmax c est la survie qui est le plus important je me souvient ni du titre ni des acteur je sais que le heros trouve un chien qui peu lui parler par la pensee il est d enfer mais pas grand monde ne connait vaige trouver mon bonheur? en attendant merci a tous.
0
Pour votre film, il s'agit de "apocalypse 2029" (titre français) adapté d'une nouvelle de Harlan Ellison "un gars et son chien". L'acteur principal est Don Johnson (celui de "deux flics à Miami"). Il a été édité en VHS plusieurs fois. en DVD, je ne sais pas. Une société décadente vit sous terre. Le héros et son chien se déplacent en surface...
0
en fait le titre c'est apocalypse 2024 (et non pas 2029)
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > francois
8 janv. 2010 à 23:23
Voui, tout à fait, et en VO c A BOY AND HIS DOG !
0
Bonjour a tous... Bon, je me lance.. mais mes details seront plus que "legers" alors je tire mon chapeau a la personne qui me trouvera le film...

Je recherche un film (peut etre un peu plus recent que 80...)
Il s'agit d'un ado qui joue a un jeu video, (genre le dernier jeu du moment mais je crois que lorsqu'il essaye de contacter le service apres vente du jeu, il n'existe pas !!!)
Bref, le film se passe, et des histoires farfelues arrive au garcon....

Apres quelques meurtres et autres petites peripeties durant le film, le garcon se "reveille" et on se rend compte, en meme temps que lui qu'il etait en fait dans le jeu durant le début....

merci d'avance à mon sauveur
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
30 oct. 2008 à 11:03
Salut, ça pourrait être STAR KID, BRAINSCAN ou LE DERNIER STARFIGHTER, regarde là-dedans, @+ !
0
c est braincane je le cherchais aussi :p
0
merci corbin69 !!
Il s'agit effectivement de brainscan !!

Bravo pour ta culture ciné :) ca m'a bien aidé
0
Apres de nombreuses heures de recherche, je n'ai toujours pas trouvé le film que je recherche.
Les indices sont minces mais bon, on ne sait jamais...
Le personnage principal est un agent secret asiatique et il est constemment aidé par des petits robots (helicopteres, voitures,...)
Il me semble que le titre commence par "Operation..."

Merci d'avance
0
Pour ceux que ca interesse:
J'ai enfin mis la main sur le nom de ce film. Il sagit de Mad mission II
0
bonjour
j'ai vu un film fantastique dans les années 80, j'ai peu d'information, c'est un qui fait des experience dans un caisson , le resultat c'est qu'il devient un singe et cela va plus loin mçeme au debut de la vie merci si vous avez une reponse
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 mars 2009 à 01:54
Altered State, de Ken Russell ?

aussi : http://lesiteducinephile.ifrance.com/filmstv/altered_states.htm
0
merci c'est le le film que je cherchais doublement merci
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > elcid
19 mars 2009 à 21:51
Au plaisir !
0
jon009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 19:22
Salut je suis a la recherche du films avec un père noël. l'histoire c'est 2 jeunes enfant(un garçon est une fille) dont au début le petit garçons se fait sanctionner par le gardien de l'école qui croie avoir cassé le carreaux de la porte, puis après il parte en voyage en avion mais il se trompe de groupe (un truck comme sa). puis le père noël les prend chez lui est le soir ou le lendemain matin il parte dehors. Malheureusement il vont rencontrer un h'ogre qui les garde pour sont diner. en voyant la disparition des enfant le père noël se lance a leur recherche avec une femme qui a une baguette magique. sur leur chemin il rencontre des singe ( des macaque je croie). a la fin les enfant font comme souhait de voire leur parent pour noël est a la fin il retrouve leur parent. sa fait longtemps que je suis a la recherche est sans trouver une trace.

merci 1000 fois pour vos future message !! snatch009@hotmailcom
0
jon009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 19:24
Salut je suis a la recherche du films avec un père noël. l'histoire c'est 2 jeunes enfant(un garçon est une fille) dont au début le petit garçons se fait sanctionner par le gardien de l'école qui croie avoir cassé le carreaux de la porte, puis après il parte en voyage en avion mais il se trompe de groupe (un truck comme sa). puis le père noël les prend chez lui est le soir ou le lendemain matin il parte dehors. Malheureusement il vont rencontrer un h'ogre qui les garde pour sont diner. en voyant la disparition des enfant le père noël se lance a leur recherche avec une femme qui a une baguette magique. sur leur chemin il rencontre des singe ( des macaque je croie). a la fin les enfant font comme souhait de voire leur parent pour noël est a la fin il retrouve leur parent. sa fait longtemps que je suis a la recherche est sans trouver une trace.

merci 1000 fois au future messages j'espere :-) snatch009@hotmail.com
0
c'est j'ai rencontré le père noel avec karen cheryl
0
il s'agit de BRAINSTORM, sorti en 1981. C'est le dernier film de Nathalie Wood (qu'elle ne verra d'ailleurs jamais). Christopher Walken partageait l'affiche avec elle. Les effets spéciaux étaient signés Douglas Trunbull.
0
bonjour patrice ,le film que tu cherche est BRAINSTORM (1983) avec christopher w-Walken.C'est un tres beau film.
0
Bonjour à toutes et à tous ! Moi aussi je recherche un film depuis longtemps...

Pareil, je ne connais aucune info dessus, juste un peu l'histoire, et encore...

C'est un film style Madmax, probablement des années 80. Ca se passe dans le désert, un mec qui se balade dans un espèce de hummer futuriste. A un moment il rencontre une jeune fille brune un peu sauvage. Je me souviens d'une scène où ils se lavent dans une eau blanche au milieu du désert et elle reste recroquevillée sur elle même.

Une autre où ils sont dans une vallée et que des petits personnages bizarres (le héros se rend compte que ce sont en fait des enfants) leur balancent des grenades...

Il me semble aussi, mais là je ne suis plus sûr du tout, que la fille en question est une androïde et qu'on voit à un moment son visage brulé.

Voilà, désolé de ne pas pouvoir être plus précis ! Merci à celui ou celle qui trouvera !
0
Bonjour je cherche un film très bizarre c'etait passé sur "lacinq" à l'époque , ca se passe dans un lycée americain , une infirmiere fait une piqure a un éléve et ca le rend irrésistible aupres des femmes avec une espece de lombric qui lui sort de la tete à chaque fois, puis on apprend que l'infirmiere est un extra terrestre lol
0
salut, il me semble que c'est dr alien. bon visionnage ;)
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
3 nov. 2010 à 08:48
Moi je dirais plutôt From Beyond (c'est cette histoire de ver qui sort de la tête qui m'y fait penser). Mais 'tête que j'me trompe aussi...nul n'est parfait :-)
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
3 nov. 2010 à 08:51
"Elmer, le remue-méninges"
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044 > Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
3 nov. 2010 à 09:26
Hi man,

jamais vue Elmer, même si déjà entendu parler. Bien, ou navet ?
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667 > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
3 nov. 2010 à 09:31
Salut mister,

boh c' est un navet (faut dire, avec un titre pareil...)

"From Beyond", excellent, toute ma jeunesse, à ranger avec "Re-animator" ;-)
0