Mon pc ne reconnaît pas mon mot de passe [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
- - Dernière réponse :  Agnes - 29 août 2019 à 20:02
Bonsoir,

Alors voilà, depuis plusieurs jours mon pc est envahi de pub. Je suis donc aller sur des forums pour savoir comment faire pour m'en débarrasser ! J'ai suivi les conseils et plus particulièrement un qui me conseillait de desinstaller avast. Pour ce faire, il m'a fallu télécharger un logiciel de desinstallation... Et ensuite redémarrer mon pc en mode sans échec. Et là c'est le drame, je suis coincée car, sur la page d'accueil, il me dit "mot de passe erroné!".
J'ai redémarré. Appuyé sur tous les f1, f2,... J'ai fait ctrl alt supp...
Mon mot de passe est composé de chiffre donc c'est pas une histoire de querty/azerty.
Bref je suis coincée!
Au fait c'est un hp envy notebook sous Windows 10.

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
"Et je ne peux pas faire de restauration car j'ai accès à rien, je suis bloquée sur la page d'accueil ou tu tapes ton mot de passe!"
"Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.......lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows"
Comme ça tu sauras que tu n'as pas besoin d'avoir windows ouvert pour tenter une restauration à une date ultérieur.

Dire « Merci » 33

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
2
2
Merci
Haha mais j'ai même pas desinstallé avast ! J'en suis pas arrivé à cette étape! Et je ne peux pas faire de restauration car j'ai accès à rien, je suis bloquée sur la page d'accueil ou tu tapes ton mot de passe! Le tout en mode échec donc.... Pfiou j'ai fais des conneries sur ce coup la!
Malekal_morte-
Messages postés
170895
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
17568 -
Avec les explications que j'ai données, tu devrais t'en sortir, soit pour changer le mot de passe, soit pour réinitialiser Windows.
0
Merci
Mais pourquoi as tu désinstallé avast?
Si c'était juste de la pub qui s'affiche dans ton navigateur, tu as adblock, mieux ublock origin pour zapper les pubs quand tu surf ou AdwCleaner si tu as chopé un truc et ça fonctionne plutôt bien pour s'en débarrasser.
Enfin avast fonctionne bien contre ce genre de bestiole, si on active dans la config le filtre anti-pup, si j'ai bonne mémoire.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner.

Maintenant, essaye de voir si tu ne peux pas faire une restauration à une date ultérieur avant la désinstallation de avast si c'est possible.
Si ça ne marche pas, patiente en attendant que d'autres plus qualifiés viennent à ton aide.
Messages postés
170895
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
17568
0
Merci
Salut,

Pour les problèmes de mots de passe, voir là : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Sinon tu peux réinitialiser Windows 10 mais il faut le mot de passe administrateur :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
Anneceline
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
2 -
Oh je suis sur une page bleue! Oh merveille
Anneceline
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
2 -
C'est en cours de reinitialisation! Oh merveille! Merci merci merci! J'ai fais le maintien de la touche majuscule avec redémarrer ! Oh merci! T'es trop fort! J'imaginais déjà vider mon PEL chez l'informaticien!!! Merci
> Anneceline
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
Qu’à tu mît comme option ?