Processeur qui chauffe trop !

Fermé
Naetra - 17 oct. 2017 à 22:18
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 18 oct. 2017 à 15:13
Bonjour,

J'ai remarquée depuis un moment que mon processeur chauffe beaucoup trop ! En effet il monte jusqu'à 100C - 110C lorsque je joue ! Donc mon ordinateur fait énormément de bruit en plus de produire beaucoup de chaleur ! J'aimerai savoir si c'est normal ou si j'ai un problème !

( J'ai un processeurs AMD A8-7600, un carré' graphiques gtx geforce 1050 ti, la référence de ma carte mère est GA-F2A68HM-DS2 et mon ventilo sur la le processeur : AVC DSSC0715R2L )

J'ai d'ailleurs vérifier et il y a un semblant de pâte thermique sur le processeur ( vraiment un petit peu, mal étale qui recouvre pas tout ) ca peut jouer' ?

Merci !


1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
17 oct. 2017 à 22:26
Bonjour,

En effet, la pâte thermique joue énormément, de plus si tu as vu qu'il y en avait un peu cela signifie que tu as décollé "ton ventilo". Cela n'est pas bon du tout !!!

La pâte thermique joue un rôle essentielle dans la survie de ton PC; elle permet de favoriser et d'optimiser l’échange de chaleur, c'est à dire grosso modo que ton processeur va se dégager de sa chaleur.
Ensuite, les CPU sont fabriqués en usine en grande quantité, leurs surfaces lisses ne sont justement pas lisse, elle est faite de bcp d’aspérités; conclusion la pâte thermique va venir combler ces aspérités pour créer une zone totalement lisse et donc favoriser l'échange... cf plus haut l'explication.

Donc mon conseil, démonte proprement ton procceseur, nettoie la surface ou il y avait la pâte thermique, sans oublier la partie du ventirad qui est en contact avec le CPU et remet de la pâte neuve.

Bon bricolage
0
D'accord !

Je vais faire ca alors, je file en acheter des que possibles !

Merci bien !
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Naetra
18 oct. 2017 à 15:13
Bonjour,

De rien, tient nous au jus pour savoir si cela a permis d'abaisser la température du CPU :)
0