Menu

Avis sur le site batteries-externes.com

camillefo 7 Messages postés dimanche 24 février 2013Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 21:22 - Dernière réponse :  ARL
- 14 mai 2018 à 15:28
Bonjour à tous !

Je recherche depuis quelques temps, une batterie externe pour recharger mon ordinateur portable Asus. J'ai finalement trouvé mon bonheur sur le site batteries-externes.com ([https://www.batteries-externes.com/batterie-externe-ordinateur/91-batterie-externe-ordinateur-asus-20000mah.html), cependant je ne connais pas du tout ce site...

Avez-vous déjà commandé sur ce site ? Quel est votre avis ?

Je vous remercie par avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

tsuyo21 6170 Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 19 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par tsuyo21 le 18/10/2017 à 01:28
0
Utile
Tu cherches quel modèle ?

http://webtao.over-blog.net/acheter-une-batterie-de-pc-portable-quel-site-choisir

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
Commenter la réponse de tsuyo21
0
Utile
Je viens de recevoir une batterie externe prétenduement 50 000mAh, au prix de 23.90€ plus transport 5€.

Première tentative de charge, le port micro-usb s'enfonce à l'intérieur.
Bon ça peut arriver, je fais examiner le boitier par un expert et là INCROYABLE!!!
A l'ouverture du boitier simplement clipsé on découvre :
1- que le port micro-usb est bien désoudé, pas trop grave si cela avait été le cas. Mais on voit qu'il ne l'a sans doute jamais été (un simple point de colle est apparent sous le connecteur).
2- que le boitier contient 5 piles li-ion 18650 de deux couleurs différentes 3 d'entre elles n'ayant en fait aucune marque de fabricant, totalement anonymes et ne paraissant même pas neuves mais ayant la taille de 18650.
3- le plus effarant, du jamais vu, ces 3 piles ne sont même pas connectées ni entre elles, ni à la petite plaquette contrôle!!!
4- de plus après test de charge sur un chargeur externe, elles se révèlent être MORTES.

En aucun cas cet équipement même conforme ne peut avoir la capacité annoncée et avec seulement 2 piles connectées il n'aurait eu qu'au maxi 5 000mAh de capacité soit le 1/10e promis.

Là en plus compte tenu de ce qui est décrit on est devant une véritable ESCROQUERIE, au moins du fabricant mais on attend d'un distributeur qu'il effectue un minimum de contrôle sur les équipements qu'il vend et ne demande pas qu'on lui renvoie le matériel au frais du client.

Distributeur à éviter, pas sérieux, voire malhonnête. Signalement aux douanes, s'agissant de li-ion ce matériel hors normes pourrait même être dangereux.
Commenter la réponse de ARL