Quelle est la durée de garantie d'une carte graphique ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
-
Azimulda
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
-
Bonjour à tous



Ma carte graphique vient de me lâcher, suite à 1 an et 10 mois de bons et loyaux services, cependant pas à cause de moi.

Je décide d'envisager de faire marcher la garantie.
J’appelle donc Amazon (je l'ai acheté dessus) qui me dit que la garantie étant de 2 ans un possibilité de remboursement est donc possible, l'opérateur m'envoie un mail où il me dit de contacter le fabricant de ma carte pour d'abord voir si une option de réparation ou quoi que ce soit est envisageable, et qu'ils me rappelleront mercredi (soit 3 jours plus tard) pour vérifier que tout s'est bien passé, dans le cas contraire, qu'ils m'aideront à trouver un compromis

Je m'en suis donc allé de ce pas sur le site pour ouvrir un ticket pour le support, j'ai dû enregistrer mon produit, cependant un joli tableau après l'enregistrement me montrait que ma carte n'était plus sous garantie chez eux visiblement.

Que dois je donc faire, sachant que j'ai vu que la durée légale était de deux ans (1 an fabricant et 1 revendeur) ou quelque chose comme ça ?

Vais-je obtenir mon remboursement ?

Ma carte est-elle encore sous garantie?

Je possède une : XFX AMD R7 370 4Go Gddr5



Merci à tous


1 réponse

Messages postés
14745
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2019
1997
Bonjour
Si c'est un an constructeur, c'est normal, maintenant il te faut te retourner vers le vendeur.
Amazon dans ton cas .
a+
Azimulda
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017

Bonjour :D

Merci de ta réponse tout d'abord

Hum pour les un an constructeur je ne suis pas sûr mais ça doit être ça

Je ne comprends juste pas pourquoi Amazon endosse la responsabilité du remboursement en sachant qu'il ne sont que revendeur, ça me paraissait un peu simple

En tout cas, j'ai bien une confirmation que légalement, c'est deux ans de garantie ?

Cya !
Judge_DT
Messages postés
28216
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
5030 > Azimulda
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017

Oui, 2 ans de garantie légale en Europe
Voir "Garanties en cas de produits défectueux" ;-)

C'est au revendeur qu'il s'impose de prendre les dispositions de garantie. Certains fabricant hors EU ne garantisse pas 2 ans, de ce fait c'est au revendeur EU d'assumer la responsabilité et éventuellement trouver compromis avec le fabricant ensuite.
Azimulda
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
> Judge_DT
Messages postés
28216
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020

Bonjour

Okay très bien, parfait, j'ai tout ce qu'il me fallait, me voilà rassuré, je n'ai pas forcément les moyens d'en racheter une alors ça m'enlève un gros poids là quand même !

Bonne journée !