Quelle est la durée de garantie d'une carte graphique ?

Résolu/Fermé
Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - Modifié le 16 oct. 2017 à 15:38
Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 16:12
Bonjour à tous



Ma carte graphique vient de me lâcher, suite à 1 an et 10 mois de bons et loyaux services, cependant pas à cause de moi.

Je décide d'envisager de faire marcher la garantie.
J’appelle donc Amazon (je l'ai acheté dessus) qui me dit que la garantie étant de 2 ans un possibilité de remboursement est donc possible, l'opérateur m'envoie un mail où il me dit de contacter le fabricant de ma carte pour d'abord voir si une option de réparation ou quoi que ce soit est envisageable, et qu'ils me rappelleront mercredi (soit 3 jours plus tard) pour vérifier que tout s'est bien passé, dans le cas contraire, qu'ils m'aideront à trouver un compromis

Je m'en suis donc allé de ce pas sur le site pour ouvrir un ticket pour le support, j'ai dû enregistrer mon produit, cependant un joli tableau après l'enregistrement me montrait que ma carte n'était plus sous garantie chez eux visiblement.

Que dois je donc faire, sachant que j'ai vu que la durée légale était de deux ans (1 an fabricant et 1 revendeur) ou quelque chose comme ça ?

Vais-je obtenir mon remboursement ?

Ma carte est-elle encore sous garantie?

Je possède une : XFX AMD R7 370 4Go Gddr5



Merci à tous


1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 oct. 2017 à 15:45
Bonjour
Si c'est un an constructeur, c'est normal, maintenant il te faut te retourner vers le vendeur.
Amazon dans ton cas .
a+
0
Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
16 oct. 2017 à 15:48
Bonjour :D

Merci de ta réponse tout d'abord

Hum pour les un an constructeur je ne suis pas sûr mais ça doit être ça

Je ne comprends juste pas pourquoi Amazon endosse la responsabilité du remboursement en sachant qu'il ne sont que revendeur, ça me paraissait un peu simple

En tout cas, j'ai bien une confirmation que légalement, c'est deux ans de garantie ?

Cya !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
16 oct. 2017 à 16:07
Oui, 2 ans de garantie légale en Europe
Voir "Garanties en cas de produits défectueux" ;-)

C'est au revendeur qu'il s'impose de prendre les dispositions de garantie. Certains fabricant hors EU ne garantisse pas 2 ans, de ce fait c'est au revendeur EU d'assumer la responsabilité et éventuellement trouver compromis avec le fabricant ensuite.
0
Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
16 oct. 2017 à 16:12
Bonjour

Okay très bien, parfait, j'ai tout ce qu'il me fallait, me voilà rassuré, je n'ai pas forcément les moyens d'en racheter une alors ça m'enlève un gros poids là quand même !

Bonne journée !
0