Noreply SMS : arnaques sur leboncoin

Résolu
Yohmay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:59
Clarckos Messages postés 9794 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 févr. 2024 à 10:00
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs personnes malveillantes qui ont essayer de m'arnaquer sur le boncoin qui sont :benjaminpierreandre8@gmail.com( +33 7 56 83 02 14,06 61 05 01 83) ,fanny01aubry@gmail.com (06 50 13 76 83) ,victorine.barrault10@gmail.com ( sms envoyé par un destinataire "noreply")

Tout d'abord jai reçue 3 textos a une heure similaire et au contenu similaire qui me disait tous de leur envoyer un email a leur mail perso donc je finis par leur envoyer un email pour savoir quel article les intéressé ils m'ont tous répondu qu'ils voulaient faire une transaction par paypal. Moi ayant des craintes suite à des arnaques via ce site, je leur ai répondu que je n'avais pas pas de compte bancaire et que si ils souhaitaient on pouvait le faire par mandat cash via la poste 1 personne sur les 3 m'a repondu que ca ne le derangeait pas du coup il me demande mon nom prénom adresse mail téléphone pour le mandat ce qui paraissait normal jusqu'à ce que moi je lui demande en retour ces coordonnées pour l'envoi du colis , je nai jamais eu de retour avec ces coordonnées. Plus tard dans la soirée il me confirme que le ledemain a la 1ere heure qu'il allait le faire.
Le lendemain je recois un mail a midi pour un mandat cash via DHL ou l'on me disait de payer de ma poche 150e de frais d'assurance qu'il me sera rembourser ensuite via le versement quil me devait pour les articles soit un mandat de 400e (200e darticle, 50e de frais de livraison et 150e de frais d'assurance).
Suite a cela, je sent l'arnaque venir avec ce mail et apres l'envoie d'un sms via un nouveau numero de la part de cette homme( +33 7 56 83 02 14,06 61 05 01 83) qui me parlait de comment faire pour le mandat que je devais d'abord payer les 150e pour que lenvoie du paiement se fasse.
A ce moment la comprenant l'arnaque, je lui ai envoyer un message disant que j'avais déjà vendue les articles et il ma répondu que pour annuler il fallait que je paye la moitié de l'annulation du mandat. Jai compris encore une fois que c'était une arnaque je lui ai repondu que je ne fairais rien , il a essayé de réinsister pour un paiement, jai finis par lui envoyé un message plus que clair pour qu'il comprenne que ca ne marchera pas sur moi.

Je vous ai donné chaque numero et mail de ces personnes pour que vous puissiez faire attention à vous. Et je tiens a vous dire qu'ils n'ont jamais décroché le tel.
Il y a de plus en plus d'arnaque, surtout via paypal et DHL.

20 réponses

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
16 oct. 2017 à 16:58
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+

11
Yohmay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 20:29
"la seul facon de se se protéger" tu parle individuellement ou l'humanité. Apres tres bien si pour toi ces comme ca soit.

mais les numéros ce sont les leurs et j'espère qu'avec ca ils essayeront d'utiliser dautres noms et numéros jusqu'à quils n'en aient plus et puis un jour si ils utilisent le mien j'espere que quelqu'un fera de même pour qu'ils ne soient plus utilisé à l'avenir et ce sera tout pour moi j'ai rien d'autre à dire a se sujet franchement ils perdent leur temps et me font perdre le mien. Si les personnes qui sont victime de ca et qui ne font rien je trouve ca pire mais a quoi bon c'est comme ca je juge personne malgré tout.

Je sais pourquoi j'ai écrit ce message, c'était pour etre bien veillant envers des personnes qui ne connaissent pas les dangers sur internet.

Par rapport aux adresses mails et numeros utilisés, je les ai divulguer au cas ou si quelqu'un recoit un mail d'arnaque de leur part qu'ils soient au courant que ce sont des fausses. J'accuse personne, je sais pertinemment que les noms utilisés sont usurpés.

Merci de votre compréhension.
6
+33 7 56 97 25 84 Bonjour,
Avec ce numéro ils sont tentés une arnaque.
Passer toutes opérations par le site le Bon coin et il abandonne vite.
1