Outlook / La poste / Iphone

Fermé
Adam - 15 oct. 2017 à 18:24
 Lepostier - 5 avril 2018 à 21:45
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour un problème avec ma messagerie, je vous explique :

J'utilise depuis plusieurs années la messagerie Laposte.net. Je consulte mes mails via le site laposte ou via mon Iphone (j'ai paramétré mon compte de messagerie et ça marche très bien).

L'interface du site Laposte n'étant vraiment pas génial, j'ai décidé d'utiliser OUTLOOK.
J'ai donc paramétré mon compte de messagerie comme suit (fournisseur internet ORANGE) :
-Type de compte : POP3
-Serveur du courrier entrant : pop.laposte.net
-Serveur du courrier sortant : smtp.orange.fr

Jusque la tous va bien (je me dis que c'est trop simple..), outlook charge l'ensemble de mes mails, je peux en recevoir et la galère je n'arrive pas à en envoyer :/

Après des recherches sur tous les forums possibles et de nombreux essais, rien n'y fait.. Du coup je me dis, tant pis je laisse tomber pour l'instant et je ressayerais plus tard.

Sauf que, en me connectant sur le site Laposte, je me rends compte que je n'ai plus aucun mails dans ma boite de réception.. Idem sur mon iphone.

Tous les mails ont migré vers outlook et je ne sais pas comment les "recharger" sur le site laposte ou mon Iphone.

A votre avis ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
15 oct. 2017 à 19:04
Bonsoir,

Votre client Outlook est mal configuré pour du pop.
À la place du pop vaut mieux utiliser imap.
Ce qui donne imap.laposte.net
L'inconvénient du pop, si le client de messagerie n'est pas configuré pour en laisser une copie sur le serveur, votre client de messagerie rapatrie tous les messages dans celui-ci et vous ne pouvez pas les remettre sur le serveur.
Autre inconvénient, si un mail contient un virus, vous le récupérer sur votre pc.
Ensuite pour le smtp, il ne faut pas mettre celui de orange mais de la la poste. Ce qui donne smtp.laposte.net.

L'idéal est d'utiliser cette configuration https://www.arobase.org/laposte-net/laposte-net-logiciel.htm qui est plus sécurisée, en imap et smtp.

Bav.
0
LaPOSTE a modifié des paramètres de ses serveurs en 2007. il faut indiquer de nouveaux numéros de ports serveur dans la config Outlouk https://blog.lesannuaires.com/1/configurer-mail-smtp-laposte.htm
0
Merci pour votre réponse !

J'ai configuré le serveur sortant comme indiqué : smtp.laposte.net et ça marche ! Enfin, je peux envoyer des mails via outlook.

Pour ce qui est de la configuration du serveur entrant, si je passe en IMAP, est ce que je ne risque pas de perdre tous mes mails qui sont dans OUTLOOK ??
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
15 oct. 2017 à 19:12
Non, ils resterons.
0
OK.

J'ai trouvé également dans les options avancés des paramètres du compte sur OUTLOOK un truc à cocher permettant de laisser un exemplaire des messages sur le serveur.

Du coup pour modifier mon compte, j'ai essayé simplement de remplacer POP.LAPOSTE.NET par IMAP.LAPOSTE.NET résultat :

"Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP)."

C'est sans doute car le type de compte est paramétré sur POP3, mais ça je n'arrive pas à la changer...

Autre point, est'il possible de "rapatrier" tous mes message sur le serveur ?
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
15 oct. 2017 à 20:43
Il faut créer un nouveau compte sans supprimer l'autre, en mettant les nouvelles infos.
Par sécurité, sauvegardez votre fichier pst https://support.office.com/fr-fr/article/Exporter-ou-sauvegarder-les-messages-électroniques-les-contacts-et-le-calendrier-dans-un-fichier-pst-Outlook-14252b52-3075-4e9b-be4e-ff9ef1068f91
Ensuite vous pourrez transférer les mails du compte pop vers imap. Attention ce n'est pas sans risque de perte de données d'où la sauvegarde. Une fois le transfert fait, vous pourrez supprimer le compte pop.

Bav.
0
Parfait !

Je vais essayer ça.

Merci bien pour ton aide !

Adam
0