Créer image avec découpe diagonal

Résolu/Fermé
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 15 oct. 2017 à 10:35
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 16 oct. 2017 à 20:56
Bonjour,

J'ai cherché sur internet, trouvé plusieurs solution mais cela ne me convient pas... Je souhaite créer une image de ce genre : http://bmx-tregueux.fr/wp-content/uploads/2013/03/renaudvtt.jpg

J'ai essayé avec différents outils sur photoshop mais je n'y arrive pas...
Merci pour votre aide.

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 15 oct. 2017 à 13:43
Avec Photoshop, vous pouvez utiliser les calques..

Importez vos differentes photo chacune sur un calque different, puis utilisez la plume pour definir la partie a conserver (masque de detourage).. la superposition de tous les calques vous donnera votre image..

Mais perso je ne ferais pas cela dans Photoshop.. Dans Corel-Draw, la fonction "vitrail" fait la meme chose en 3 minutes, et dans Indesign pour a peine plus..
Illustrator doit savoir egalement le faire.. .
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
16 oct. 2017 à 17:19
Bonjour,

J'utilise photoshop car je n'ai pas la licence Corel Draw et ne compte pas l'acheter, j'ai essayé avec avec l'outil plume déjà mais un problème persiste, lorsque je délimite la zone à supprimer avec mon tracé plume et la supprime, je continue à avoir le tracé en surbrillance. Du coup, lorsque j'importe ma seconde image sur un autre calque et souhaite la redimensionner, je ne peux pas, je redimensionne seulement ce précédent tracé en surbrillance... Une astuce?

Merci

PS : j'ai installé InDesign mais au final, ce sont les mêmes outil qu'avec photoshop mai en moins complet j'ai l’impression...
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
16 oct. 2017 à 18:05
Bonjour,

C'est bon, je me suis débrouiller avec l'outil plume et le résultat est celui souhaité donc tant mieux, au final ce n'est pas prise de tête mais chronophage c'est tout !!! (une fois que l'on a compris)

Merci pour l'aide !
0