PC portable s'éteint et ne se rallume plus

Fermé
Desden Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 09:22
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 10:28
Bonjour,

Mon PC portable (acer v nitro) s'est éteint hier soir assez brusquement, et depuis je ne peux plus le rallumer. Aucune LED ne s'allume quand je débranche-rebranche le secteur, il s'est éteint alors qu'il était branché...
J'ai d'abord pensé qu'il s'était mis en sécurité suite à une surchauffe (mon ancien PC faisait beaucoup ça quand il a commencé à se faire vieux) mais sur le net beaucoup disent que c'est probablement un soucis de batterie/d'alimentation ou de carte mère. Et puis, je n'ai ce portable que depuis 1 an et demi, pas très vieux et malheureusement plus sous garantie... :'(

La batterie n'est pas accessible, mais il y a un petit bouton pour la réinitialiser, je l'ai fait et aucun résultat.

J'ai aussi récemment changé l'endroit où je le branche d'habitude, et la multiprise sur laquelle il est maintenant m'a fait faux bond une fois, je me suis demandé si elle était défectueuse mais elle a remarché un jour plus tard et une lampe que j'ai également branchée dessus n'a aucun soucis elle... J'ai essayé une autre prise, toujours aucune LED allumée...

Même si je le laisse uniquement sur batterie sans aucun branchement, rien n'y fait il ne s'allume toujours pas.

Sur la plupart des forums, les personnes qui ont ce problème parlent d'une LED qui s'allume ou qui clignote mais ce n'est pas mon cas... Est-ce que le problème pourrait être différent du coup ? Ou devrais-je tenter un démontage pour enlever la batterie ?

Ah, et mon alimentation faisait toujours un petit bruit assez désagréable quand elle était branchée, normal ou symptôme ? :/

3 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
15 oct. 2017 à 09:32
alors soit :
-tu démonte pour retirer la batterie et si cela ne marche toujours pas tu en rachète une.
-tu change de câble d'alimentation en en achetant un nouveau
-tu achète des pièce séparé pour les endroit de l'alimentation de ton PC
-DERNIÈRES MÉTHODE : tu lui fait des funérailles dans ton jardin... ou tu va chez le réparateur... ou tu demande au constructeur... ou t'a encore la garantie et tu le renvoie...
3