Laisser un avis non satisfaisant sur aliexpress

Fermé
bbibb - 14 oct. 2017 à 18:01
 Pierrot - 14 sept. 2022 à 08:00
Bonjour à tous, j'ai fait un achat il y a trois semaines sur aliexpress, et ce n'est que maintenant que s'affiche dans les détails de l'envoi que l'envoi du produit a été annulé par le vendeur. Je lui avais déjà envoyé des messages pour savoir pourquoi l'envoi n'avait pas encore été fait, et il m'a dit de patienter en me donnant le numéro d'envoi du produit.
J'ai donc ouvert un litige pour le remboursement de mon argent, et cela a été accepté par le site (mais je n'ai pas encore eu le remboursement).
j'aimerais laisser un avis négatif sur ce vendeur qui visiblement a pourtant de très bonnes notes, mais je ne trouve pas comment faire.
En général, on peut donner un avis après la réception du produit.
Quelqu'un sait il comment laisser un commentaire négatif dans ce cas?
merci
A voir également:

77 réponses

Bonjour. Cela fait deux fois sur Ali express que je me retrouve avec mon compte bloqué ? Plus d'accès à mes achats et Aux vendeur donc j'étais en litige au sujet de ses produits qui ne fonctionne pas (prises connecté) je trouve leurs pratiques vraiment litigieuse . pourtant cela fait de nombreuses années que j'achète sur ce site, mais je me suis fait avoir deux fois la première un diagnostic pour voiture avec un logiciel merdique sous XP obsolète et dernièrement des prises connecté et un remboursement qui tarde !
1
Valereval Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 1
15 mai 2019 à 18:29
Bonjour,
Site de voleurs!
La qualité est mauvaise, les vêtements souvent mal coupé et mal cousus et transparents et les tailles sont rarement bonnes. Sans compter les délais très long et souvent dépassés. Dernièrement j’ai commandé des chaussures en vérifiant bien le tableau des tailles. Elles sont arrivées la pointure correspondait mais les cm du tableau ne correspondait pas du tout. Ils refusent de rembourser ! Le vendeur malhonnête dit que son patron refusera de rembourser et qu’il lui retirera de son salaire. Ils m’ont proposé 1€98 au lieu de 9€78. J’ai refusé et ils ont décidé de ne pas rembourser du tout malgré les preuves. Vous n’économiserez pas du tout sur ce site, mais vous perdrez de l’argent au profit de gens malhonnêtes.
1
A éviter ali express commande non reçue et ali express refuse le remboursement. Ils me demande de prouver que je n'ai rien reçu .Du foutage de gueule.
1
Ce sont des arnaquées. A éviter
0
Pfrancois22
21 oct. 2019 à 08:59
achat fait régulièrement sur aliexpress, effectivement il y a des vendeurs malhonnêtes, donc achat à faibles valeurs ajoutés.

j'ai essayé l'année dernière l'achat d'un lecteur DAC à 238 euro, l'appareil à fonctionné 1 an, résultat poubelle.
le vendeur/boutique <PAPRI Audio Store> sur aliexpresse n'assure pas de garantie.

à éviter !

comme aliexpress s'en fou des problèmes récurrents qu'il y a par la suite, il serait intéressant de faire un site et de lister en liste noir toutes les boutiques/vendeurs négatif sur leurs site.

surtout que leurs "étoiles" ne veulent au final rien dire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beurkaliexpress
10 juil. 2020 à 02:21
Attention des vendeurs tricheur voleur...
J ai commandé un lot de 4 pièces.
Le vendeur m a envoyé une pièce par lot .
J ouvre un litige et là le vendeur a modifié le détail de l article et met 1 article par lot.
Aliexpress me refuse le remboursement car le vendeur a modifié le jour du litige le détail de l article.
J ai envoyé a Aliexpress la preuve de cette fraude, la copie écran 24 h avant que le vendeur le modifie
Ils nous prennent pour des pigeons mais ont oublié qu'un pigeons peut te chier dessus quand tu t y attends pas .
1
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
21 avril 2021 à 10:46
la meilleur chose a faire c est de payer par paypal et tu n auras jamais plus de problème de remboursement a la venir
1
Pour moi ses des voleur mon arnaqueur 70 euro et j ai plus de nouvelle et le vendeur n en a rien à cirer sa reste des voleur
1
Bonjour @bbibb Je suis également dans la même situation J'ai donc ouvert un litige pour le remboursement de mon argent, et cela a été accepté par le site .
j'aimerais laisser un avis négatif sur ce vendeur qui visiblement très bien notés , mais apparemment du moment que le remboursement à était accepté nous sommes bloqué sur les avis .
Quelqu'un sait comment faire pour laisser un commentaire négatif dans ce cas et s'il y a un chemin ?
1
j ai eu la meme histoire par un vendeur !!! un site d escroc...
0
2 commandes :1 ne marche pas la seconde très mauvaise qualité
0
cartouche62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
25 mai 2018 à 06:23
Bonjour
je confirme, fuyez aliexpress pour la technologie. Leurs matériel ne fonctionnent pas, leurs modes d'emploi ne correspondent pas aux produits, les vendeurs refusent toutes garanties. DU VOL.
Ils nous prennent pour des pigeons que nous sommes !!!!!!!!
0
J'ai acheté un produit chez Aliexpress, une fois reçu je l'ai tester mais il ne marche pas, je l'ai contacté, il m'a demandé des preuves de non fonctionnement, malgré l'envoyé de en vidéos, il ne veux rien savoir, pas de remboursement, pas d'arrangement, surtout a éviter si vous ne voulait pas vous faire escroqué.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 10:00
Alors tu ouvres dispute et tu lui mets les pires notes et commentaires... ça ouvrira les yeux de futurs acheteurs... Bien clair qu'il ne faut pas raconter des bobards... ;-)
0
akenatone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
Modifié le 19 août 2018 à 18:41
bonjour dite moi je veux faire un achat d'un montant de 440 €
sur aliexpress j'ai regardé les avis et il y a beaucoup d'avis négatif vous en pensé quoi c'est chaud ou pas , si quelqu'un peut me renseigné sa serais super de votre part .
veux les commentaire négatif sa fait peur lol

allez un petit rires dans se monde pourris cartouche62 bien tu ma tué Alibaba et les 40000 voleurs
0
Bonjour,
Un conseil, oublie ton achat sur un site chinois.
Certes, tu risques de trouver la même chose en France ou en Europe Mais plus cher. Oui c'est vrai, sauf que : tu auras face à toi un interlocuteur en cas de litige. Ce qui est très loin d’être le cas sur ces sites.
Maintenant si tu aimes jouer à la loterie .....
1
akenatone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 > cartouche62
20 août 2018 à 12:41
bonjour j'ai laisser tombé mes merci quand même
0
N acheter pas chez aliexpress !!! J ai commandé des boucles d' oreilles que j ai reçus mais oui elles sont jolie mais sans fermoir et heureusement que j ai d autres boucles d oreilles en or donc j ai mis les fermoir de mes boucles d'oreilles et vue la photos des boucles d'oreille à l avant mais pas derrière !
0
Bonjour, je confirme, j'ai commandé sur ce site, le vendeur c'est "Gao Yu Store", j'ai reçu un produit qui ne correspond pas à la description et qui en plus ne fonctionne pas. Et bien sûr AliExpress donne raison au vendeur et je dois retourner à mes frais un produit HS et non commandé, UN COMBLE !!!! fuyez !!!

C'est une honte ce site AliExpress
0
Paco530 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
11 sept. 2018 à 18:10
Je confirme les gars, je viens de me faire escroquer de 1000€.
le pire c'est qu'il te font croire à une protection, mais en fait je m'aperçois que c'est un couple bien rodé: "ali-express" et le vendeur "Professional Hoverboard Store" (mon vendeur basé en Chine)
Quand tu as payé, il te faut beaucoup prier pour recevoir la bonne marchandise, parce que si ce n'est pas le cas, tu t'aperçois vite que tu t'es fait avoir.
En ce qui me concerne personne ne veut rien savoir.
Pour faire simple: j'ai commandé un produit. "Professional Hoverboard Store", m'a envoyé un produit qui ressemble. Je veux le retourner et les frais de retour sont à ma charge (malgré la protection de Ali-Express.
Adresse de retour à mes frais:
Nom du contact: Zeng Limei 
Rue: tang lang pai chu suo ji yue cheng 21 building .221 room.  
Ville: shen zhen shi 
Département: guang dong sheng 
Pays: China 
Code postal: 518000 
Téléphone fixe: 8618664983883 

Remarquez l'adresse, c'est dans une chambre (N° 221) dans un building
je me suis fait avoir comme un bleu
0
Comme dit plus haut :

AUCUNE GARANTIE = VOUS ACHETEZ A VOS RISQUES ET PERILS

Je confirme : la garantie est totalement illusoire !!!

J'achète un produit avec une description erronée

Je prends le temps de faire des messages en anglais :
le vendeur me répond "désolé,vous n'aviez qu'à faire plus attention"

çà remonte à l'arbitrage de Aliexpress qui confirme 100 % le vendeur sans tenir compte de la description mensongère et sans la moindre communication avec l'acheteur

Il y a soit disant moyen de faire appel : pas plus de communication, le robot clot le litige sans la moindre communication.

AUCUN RESPECT DU CLIENT
0
Je confirme. Même problème...
0
Complètement d accord
0
Bonjour,

Nous avons commandé une tv box le 12 novembre dernier et l’avons reçu hier. Malheureusement aucun numéro de commande nous a été attribué alors que nous avons besoin de ce numéro pour activer la box.

Depuis hier nous allons sur le site nous téléphonons mais en vain personne pour nous répondre et nous donner notre numéro commande.

Comment faire pour enfin avoir quelqu’un de compétent et qui puisse tout simplement nous donner ce numéro de commande.

Surtout que nous avons le colis et que la somme a été débitée de notre compte.

Dans l’attente d.une aide ou réponse

Merci
0
c'est une veritable arnaque, pas de reception du produit, pas de remboursement
ce ne sont que des chatbots que des ordi et des reponses toutes faites
aucun recours possible
0
Bonjour,

et bien contrairement ce que je peux lire , j'ai fais plusieurs commande chez alexpressi et je n'ai eux aucun problème

hors mis un problème de câble résolu par un remboursement dans les 48h après demande. j'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de la réactivité

donc je n’hésite pas a acheté chez eux pour des montants de moins de 100 €

bon je n’achète aussi que chez des vendeur bien noté, car il y a un peu de tout
0
Je voulais laisser un avis au sujet d'Aliexpress, si je peux vous donner un conseil se site est à proscire et surtout éviter d'acheter dessus car il y a aucune protection pour l'acheteur mais alors je dit bien aucune, le service client d'aliexpress s'arrangera toujours pour donner raison au vendeur chinois, il n'y aurra aucun moyen de contestation et recours, je dit cela en connaissance de cause, il y a d'autres sites bien meilleurs et plus sécurisés, d'autre part lorsque vous commandez un produit sur leur site, il arrive toujours en très mauvais état voir cassé, cela justifie bien qu'il n'y a pas de protection acheteurs, ce site est à fuire et je suis pas là pour faire de la mauvaise pub.
Un site comme ebay c'est le jour et la nuit ici, avec une vrai protection acheteurs, à vous de réfléchir.
0
Achat de leds avec module de commande, livrées sans le module de commande. Malgré les photos du produit reçu et celles du produit présenté, le revendeur m'a affirmé que c'était le même produit et je n'ai jamais reçu le module de commande. J'ai quand même été remboursé après insistance.

En parallèle, on vous demande de mettre des avis positifs avant négociation, c'est pour cela que tous les produits ont quasiment 5 étoiles.

Concernant une caméra embarquée SYS M2F (avant-arrière) pour moto. Interférence sur la caméra avant et un son complètement parasité. Le vendeur SYS Official Store me dit que le son est normal. J'ai envoyé les vidéos enregistrées des caméras avant et arrière, ainsi que celle d'une autre Dashcam beaucoup moins chère qui est également installée sur la moto. La différence est flagrante, même moto arrêtée la qualité est au rendez-vous sur ma Dashcam. J'ai un ami qui avait la caméra SYS M2F et le son était correcte, mais le fabriquant ne veut pas remplacer le produit ou me rembourser.
Par ailleurs, il m'est maintenant impossible de mettre un avis sur le site Aliexpress pour ce produit noté "Achat heureux".

Malgré ces déboires, j'ai quand même eu des achats satisfaisants sur le site Aliexpress
Tout dépend du revendeur. C'est la loterie.
0
Bonjour,

Valable pour toute transaction commerciale: petit prix : petit risque / grand prix : grand risque

ALIEXPRESS ne déroge pas à cette réalité, surtout avec la distance.


1 Lire attentivement les conditions du vendeur.
Remboursera-t-il un article non reçu, et sans condition ? Accepte-t-il les retours et sous quelles conditions ? Prends t 'il le retour en charge si on est juste déçu par notre choix. Un produit suivi à renvoyer de sa poche jusqu'en chine n'est pas donné, même s'il est remboursé par le vendeur sans condition.

2 Lire si l'envoi de votre est suivi, s'il peut l'être ou s'il ne peut pas l'être.
Sans suivi, pas de preuve, c'est donc très important, voir obligatoire, pour un article couteux.

3 Lire tous les avis postés, surtout concernant les litiges.
Les avis positifs sont, dans le meilleur des cas, des retours de mise en situation et d’observation sur la qualité du produit par de vrais clients.
Les avis négatifs eux, quand il y en a, nous renseignent par leurs nombres déjà, et demandent une observation minutieuse, notamment pour voir si ce ne sont simplement des clients trop exigeants ou si au contraire, le(s) mêmes problèmes ne reviennent pas de façon récurrentes.
Note : Il faut connaitre la méthode de ''postage'' d'avis, n'héstez pas à vous renseignez car certains site automatisent les bons avis et il faut fouillez pour chercher le retour client réel...

4 Lire sans se précipiter.
Comparer les produits similaires en revenant à ses besoins, envies ou contraintes financières, techniques...
Par exemple, le vendeur mentionne t'il les accessoires fournis ou non, matières, normes, modèles, kit, la taille, le poids, l'autonomie, l'étanchéité, etc...

5 Lire et chercher le meilleur rapport qualité prix.
Attention, la qualité a un certain prix, alors ne pas systématiquement céder au sirènes des prix les plus bas.

6 Lire les moyens de paiement acceptés, car certains offrent des protections supplémentaires à l'acheteur.

7 Lire, lire et lire toute l'annonce avant d'acheter.
Et toujours relire avant de valider son paiement final.

8 Enfin, en derniers points,
si la lecture de ces 8 points est déjà une torture pour vous,
que la langue de Shakespeare n'est pas votre cup of Tea,
que les sites de ventes à distances français ou occidentaux vous semblent déjà du chinois
et que seules les images vous parlent (certains vendeurs malintentionné compte la dessus) ,
laisser tomber Ali express pour un achat qui plomberait lourdement votre budget. Mais foncez pour ce qui est d'un petit achat sans risques ou conséquences financières graves.

Bons achats à vous
0
Excellente idée
0