Renvoi de la box et décodeur après résiliation. [Résolu]

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
- - Dernière réponse : chrissounette
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
- 26 oct. 2017 à 13:32
Bonjour à tous,
J'ai résilié mon contrat internet chez FREE, et je dois leur renvoyer mes équipements sous 15 jours. Mais ils ne m'ont pas envoyé les étiquettes de renvoi, dois-je donc payer les frais postaux de ma poche ? si oui, puis-je leur renvoyer leur matériel en envoi simple, non recommandé, ce qui me coûterait plus cher ?

Merci de vos réponses et bonne journée.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
2451
5
Merci
Bonjour

"puis-je leur renvoyer leur matériel en envoi simple, non recommandé, "

Ne surtout pas faire cela !

Il n'y aurait aucune preuve du retour et tu risques devoir payer ce matériel.....

Normalement tu devrais avoir reçu (recevoir) les documents de retours... si la résiliation a été faite dans les règles.

Le mieux est dans un premier temps de les contacter (de voir aussi dans tes mails), sinon si tu ne disposes d'aucun élément confirmant la validation de la résiliation, il faut en faire une demande par LR + AR afin d'être certain que cela soit bien pris en compte, qu'il n'y ait pas d'arriérés de paiement et que le retour se fasse dans les conditions contractuelles.

@+

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

chrissounette
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Merci beaucoup Xileh, pour votre réponse rapide. FREE a répondu et confirmé ma demande de résiliation, et dans le même courrier me demande de renvoyer le matériel (freebox et décodeur), sans y joindre les documents de retour. Ce qui veut dire que je dois payer l'envoi en recommandé. Je vais les appeler pour leur demander des explications.
Merci encore pour ta réponse, bonne journée.
Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
9141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
3827
0
Merci
Bonjour,

Normalement il est dans votre espace client quand vous avez fait la demande de résiliation.
Vous avez du rater cette étape.
Vous pouvez le récupérer ici http://www.monadressechange.com/wp-content/uploads/2012/07/resiliation_free.pdf

Bav.
chrissounette
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Non la résiliation a bien été faite sur un imprimé pré-rempli qu'ils m'ont envoyé. Ensuite il m'ont envoyé un mail de confirmation comme quoi ils ont bien enregistré ma demande. Mais il ne m'ont pas envoyé le bon de retour pour mes équipements...Mais je vais les appeler pour leur demander de me l'envoyer.

Merci pour votre réponse, bonne soirée et bon WE.
Commenter la réponse de bendrop
Messages postés
4757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
1341
0
Merci
Salut,

Free ne donne pas de bons de renvois, mais il est possible de le négocier en appelant le service client (bons UPS ). Sur ce topic, il y a apparemment un No fait pour ça

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27062188-formulaire-a-imprimer-pour-renvois-materiel-free#25

Le formulaire sur la réponse précédente ne sert qu’administrativement pour la résiliation et il est à mettre à l’intérieur du colis.

Sinon, sans ce bon, tu peux renvoyer à tes frais (environ 20€).

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Commenter la réponse de rossi46du77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
0
Merci
Pour moi, tres simple
J ai recu le mail confirmant la resiliation mais rien sur le bon de retour !
J ai alors appelé le 3244 . Une minute d'attente.
Un conseiller a pris mon appel,m'a demandé juste mon nom, et m'a envoyé par mail l'etiquette de retour pour deposer mon carton dans un centre UPS (qui a repris le reseau KIALA)
Bravo FREE.
chrissounette
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Merci à tous pour vos réponses et conseils. J'ai téléphoné au n° qui est donné plus haut, et j'ai reçu aussitôt le bon de retour par mail. J'ai donc renvoyé tous mes équipements par l'intermédiaire d'un centre UPS.

Merci encore à tous et bonne journée.
Amitiés de Chrissounette
Commenter la réponse de PEDRO3131