Bloquer un site qui pompe mon contenu

Fermé
kenji03 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 15:21
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 18 oct. 2017 à 09:09
Bonjour,
S'il vous plait j'ai un soucis depuis plusieurs mois avec un site qui pompe tout mon contenu et 24 à 48h plus tard le publie.
mon site en question est camerspace.com et le site frauduleux je dirais est offre-emploi.cm, avant mon site apparaissait chez eux au bout de quelques jours, maintenant il faut quelques heures carrément.
J'ai essayé de les bloquer via le fichier htacces dont voici le contenu
"order allow,deny
allow from all
deny from offre-emploi.cm ",
puis grâce à un plugin qui bloque les flux rss (ça a fonctionné et bloqué les flux sur mes propres sites) mais aucune des solutions ne fonctionne.
Du coup je viens vers vous demander de l'assistance.
Merci

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 13 oct. 2017 à 19:43
Bonjour
le problème est de savoir comment il te pompe parce que bloquer une ip, un nom de domaine ne sert que si il dispose d'un outil pour aspirer ton site depuis le sien et malheureusement cela ne servira a rien si c'est simplement le mec qui vient faire un copier/coller de tes articles manuellement.
si cela peut te rassurer, les moteurs devraient le pénaliser assez vite car c'est du duplicate content

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
kenji03 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 21:10
Bonsoir,

Qu'est-ce-que je peux faire déjà comme actions préventives, du genre s'il utilise des robots, scripts ou je ne sais quoi?

Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
18 oct. 2017 à 09:09
malheureusement rien de plus de ce que tu as fait, si il utilise un script à partir de son site, bloquer l'ip ou le nom de domaine est suffisant.

pour le reste, tu ne peux que agir une fois le duplicate effectué, en premier lui écrire via son contact pour lui signifier que tu sais qu'il pique ton contenu et que si il n'arrete pas, tu le signaleras aux moteurs ce qui entrainera une suppression de ses pages dupliquées voir un déclassement pour tout le site

et si pas de réponse signale-le a google sur cette page qui fera le nécessaire
0