Samsung J3 2016 : savoir combien il me reste de mémoire vive

Fermé
fifi - 12 oct. 2017 à 20:35
 fifi - 12 nov. 2017 à 20:04
Bonsoir,

Je viens d'acheter un samsung galaxy J3 2016, j'ai transféré quelques vidéos et des photos, mais je ne sais pas combien il me reste de mémoire vive. Quand je l'ai acheté, il a eu 8Go.
Et de plus, je souhaiterais savoir comment faire pour vider l'historique de mes connexions sur internet afin d'économiser la batterie.

Merci de vos futures réponses.
Bonne soirée



A voir également:

10 réponses

Bonjour Papounet17000,

Merci beaucoup pour ces précessions. Je ne les savais pas. Alors, j'ai regardé, et j'ai vu ainsi :

=== > Dans Stockage :
----- Espace totale : 8 Go
----- Espace disponible 3,51 Go
----- Mémoire système : 3,21 Go
----- Espace utilisé : 1,24 Go
----- Données en cache : 19,86 Mo
----- Fichiers divers : 28,02 Mo

Voilà les informations, sachant que je l'ai acheté hier, et que j'ai tout enlevé en ce qui concernent les vidéos, j'ai mis juste le nécessaire : Photos + musique. Or, j'ai mis très peu pour ces dernières !!

Ce matin, j'ai constaté qu'ils venaient d'installer Maps GPS sans m'avertir, je veux les enlever, mais comment ? Et le pire c'est qu'à l'avenir je risque d'avoir d'autres téléchargement (à mon insu) ou mise à jour, qui me prendront sans doute plus d'espace !!! Est ce que mon téléphone tiendrait longtemps ?

Mon téléphone est un Samsung J3 2016, c'est une androit, je ne sais pas comment formater la carte SD en mémoire interne ? En fait, je ne connais rien, à vrai dire.
Que me conseillerais-tu ?
Merci de ton aide.
Bonne journée
3
" précisions " oups erreur de frappe :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > fifi
13 oct. 2017 à 23:17
Ne pas supprimer les mises à jour des applications c'est important la sécurité.

Prends plutôt une micro SD.

Tu as assez de mémoire RAM donc une SD est un bon compromis.

Pour le formatage ouvres :
Paramètres/Stockage.

Ouvres la SD puis sélectionnes les trois petits points en haut à droite.

Tu pourras formater la micro SD en mémoire interne.

0
Alors tu penses que mon smartphone va ramer avec le peu de RAM que je possède ? même si j'achète une carte SD ?
Oui j'ai pris une carte SD classe 10.
Ceci : https://www.amazon.fr/Acce2S-MEMOIRE-SAMSUNG-Galaxy-Kingston/dp/B01GENSL98/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
29 oct. 2017 à 21:57
La µSD va augmenter la mémoire de stockage mais pas la mémoire ram.

Logiquement ça devrait aller vu que l'appareil à 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

TU as quelle version d'Android ?
La 5 comme à l'origine ou tu as fait une mise à jour vers la version 6 ?

Si tu as la 6 tu formateras la carte SD en mémoire interne comme expliqué plus haut.
0
Bonjour Papounet17000,

Merci tu me rassures pour la mémoire RAM :)
Par contre, j'ai fait comme tu m'as expliquée : Paramètre --> Stockage---> Carte SD (Et ici => cette fonction est grisée).
Je ne peux pas la formater.

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore acheté une carte SD ? En fait, pour te dire la vérité, je nage complètement entre tout ceci !!!
Merci de ton aide.
Bon après-midi
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 oct. 2017 à 19:12
Pour formater une carte micro SD il faut déjà en avoir une dans le smartphone.

Logique que ce soit grisé si tu n'en as pas.
0
Bonjour Papounet,

Exact, je suis bête, il me faut une carte. Je vais acheter et je reviendrai vers vous.
A bientot.
Bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Papounet,

J'ai déjà commandé la Carte SD chez Amazon. Dès que je la recevrai, je te ferais signe, pourras-tu m'aider à l'installer, merci ?

Car à chaque mise à jour, mon téléphone prend de la mémoire RAM. Je suis maintenant passé de 3,50 go d'espace disponible à 3,05 go. 5O mo a été pompée (en 2 semaines), c'est pour te dire qu'à la longue, je crains que ça sature.

Je te ferais savoir dès la réception de la carte SD.
Bonne soirée.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
29 oct. 2017 à 21:36
C'est bien pour ça qu'il faut bien choisir le smartphone à l'achat.

Un qui n'as que 1 Go de ram et 8 Go de stockage on oublie.

Maintenant pour bien faire c'est minimum 2 Go de ram et 16 Go de stockage en utilisation normale.

Pour la carte µSD j'espère que tu as pris une classe 10.
0
Je n'arrive pas à poster.
0
Merci, tu me rassures pour la mémoire vive.

Je n'ai aucune idée de la version. Je possède un Samsung J3 2016.
Où puis-je aller pour voir la version ?

Merci Papounet :)
0
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, j'ai reçu ma carte SD hier et le soir je l'ai installé sur mon téléphone.
Au moment où j'ai mis la carte et que je redémarre mon téléphone, il est indiqué que la date de whasapp ne correspond pas à la bonne date, puis lorsque je clique dessus, tout est rentré dans l'ordre. Je me demande si c'était lié à l'installation de la carte SD ? Voilà l'incident que je voulais t'informer.

Sinon,
- j'ai vu sur : Stockage, carte SD, j'ai 14,56 Go d'espace disponible, alors que j'ai acheté une carte SD de 16 Go.
Est-ce que c'est normal ?

- Je n'ai pas la fonction " formater comme mèmoire externe " : à la place, j'ai simplement " formater la carte SD " .

j'attends tes instructions, merci de ton aide.
Bonne journée.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 11 nov. 2017 à 13:45
Pour la taille de la carte SD c'est normal.
C'est comme un disque dur une fois le formatage fait on a une taille moins importante.

Android copie aussi des fichiers sur la carte SD.

Pour formater en mémoire interne regardes ici.
0
Bonsoir Papounet17000,

J'ai bien lu le lien que tu m'as donné. Mais je n'ai pas accès à tout ce qu'il décrit par exemple la fonction " formater en mémoire externe " !!
Ce n'est pas grave, je vais transférer manuellement mes photos/vidéos/images reçues sur whatsapp.

Ce serait déjà ça de gagner. Merci pour ton aide.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 12 oct. 2017 à 23:03
Salut,

Tu confonds mémoire vive (RAM) et mémoire de stockage.

Pour les 8 go c'est la mémoire de stockage.

Sur ton smartphone tu as 8 go.
De ces 8 go tu enlèves la taille de l'OS (Android) .
Tu enlèves aussi les applications d'Android.
Tu retires aussi la taille des applications que tu installes.

Reste ?

Pour la mémoire RAM Android et les applications en utilisent une quantité non négligeable.

Ce qui veut dire que même s'il te reste de l'espace de stockage mais que ta mémoire RAM et pleine tu ne pourras plus installer d'applications.

S'il te reste de la mémoire RAM et que tu n'as plus d'espace de stockage, le mieux est de mettre une carte micro SD sur laquelle tu transfères les applications.

Si tu as Android 6 ou 7, formates la carte SD en mémoire interne.

Comme cela les applications iront tout simplement se copier sur celles-ci.

Ce qui allègera la mémoire de stockage interne car il y a quand même des fichiers qui iront dessus.

Bien sur il faut utiliser une micro SD qui as de gros débits.

Donc les cartes à 10 euros à débits faibles tu oublies.

Les débits doivent être d'environ 100 mo/s au moins si tu ne veux pas avoir de ralentissement.

Une comme celle-ci.
-1