Déconnexions intempestives de mes périphériques

Fermé
Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - Modifié le 12 oct. 2017 à 20:14
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 14 oct. 2017 à 18:17
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte mère GIGABYTE B250-HD3P et un processeur i5 7500 4 cores 3.4 GHz.

J'ai démonté et monté le tout, installé tous les drivers etc. Tout a marché niquel pendant 2 semaines jusqu'à hier où lorsque je joue à Overwatch (c'est arrivé que sur overwatch alors que je joue à pubg et csgo) j'ai des frames drops pendant plusieurs secondes et ma souris, mon clavier, ainsi que parfois (pas tout le temps) mon casque se déconnectent. Je n'ai plus aucun contrôle mais je suis toujours dans la partie je ne peux juste rien faire.
Au par avant j'étais sur windows 7, et un message de windows update popait régulièrement (jusqu'à ce que je désactive windows update) que mon processeur étant de la dernière génération (7th) ne pouvait pas être pris en charge par windows seven (les updates de sécurité étaient impossibles). Cela ne me posait pas de problème jusqu'à hier ou les problèmes ont commencé. Lorsque j'étais sur windows seven et que ce problème survenait j'avais un message d'erreur disant que "Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur."

Je me suis donc dit que c'était surement à cause de mon proc qui n'avait pas les derniers drivers et suis passé sur windows 10.
Cependant sur windows 10 le même problème survient sauf qu'aucun message n'apparait et les freezes/déconnexions de périphériques durent moins longtemps.
Mes périphériques se déconnectant sont un clavier razer deathadder chroma , une souris deathadder 2013 et un casque logitech G35.
Les périphériques razer étant géré par le logiciel Razer Synapse, mon clavier s'accorde aux couleurs des personnages dans overwatch, le bug me survenant a priori que dans ce jeu, cela pourrait il avoir un lien ?
Je précise que mon logiciel razer synapse bugué un peu j'ai du le désinstaller/réinstaller

D'où cela pourrait il venir?

Ma cfg :

i5 7500 quadcore 3.40GHz
GIGABYTE B250-HD3P
NVIDIA GTX 1060 3Go
DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
SSD SAMSUNG PROSERIES 256Giga
Windows 10

Merci d'avance,
Cordialement

3 réponses

yoaninformatiqueeasy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 2
13 oct. 2017 à 21:26
Bonjour Wute et Watterbutter

Je suit le problème depuis le début et je pense qu'un périphérique pourrait en être la cause , malheureusement le problème n’apparaît que sur OverWatch ... ce qui me fait donc penser qu'aucun périphérique n'est défectueux.

J'ai donc proposé à Wute de changer pendant quelques temps de périphériques et jouer à OverWatch puis attendre pour tester et être fixer , mais celui-ci n'a pas d'autre périphériques (clavier , souris , casque) de remplacement.

Il à migrer d'un Win 7 à un Win 10 , entre temps il à changer de CM , Proc et CG , ce peut-il qu'il est un problème de compatibilité au niveaux des pilotes de son ancien processeur ? (mauvaise installe , ou corrompue ?)

Si c'est son système qui plante , l'on aurait plus d'indices ... mais çà m’arrangerait d'écarter se problème une bonne fois pour toute car le système peut être corrompu selon moi , j'opte donc dans un premier temps pour une réinstalle Win10 propre.

Un port USB défectueux sur ça carte mère ?

Un fichier temporaire (pilote) créer par Razer Synapse pourrait-il créer une erreur sur OW (à qui il est directement lié) ?
Même si il désactive le logiciel , le pilote pourrait créer ce problème car il reste de tout même actif ?
2
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
12 oct. 2017 à 20:21
Si tu as monté ton PC toi-même, je vois qu'une seule solution: ton alim n'est pas assez puissante. Sinon, si tu a overclock le processeur, ne l'as-tu pas trop boosté ? Et pareil pour la CG. Ou alors tu branche des péri. 3.0 sur du 2.0 ?
0
Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
12 oct. 2017 à 20:39
Bonsoir et merci de la réponse rapide,

-J'ai ouvert mon pc suite à votre réponse et ait jeté un oeil à l'alim mais rien n'est indiqué dessus.
Je précise avoir changé il y a plusieurs mois mon alim car elle ne fonctionnait plus. Un magasin d'informatique me l'a changé.
Je n'ai donc aucune infos sur cette alim, aurais tu une façon de connaître sa puissance?

-Au dos de mon pc plusieurs port usb bleus sont disponibles, un port usb est rouge et les deux autres sont noirs.
Mon clavier a 2 port usb et 2 prise jack (je ne sais pas à quoi servent les prises jacks) il est actuellement branché sur 2 port usb bleu (donc a priori 3.0 ?)
Ma souris est branché sur le port usb rouge, je ne sais pas à quoi il corresponds?
Et mon casque est branché à l'avant, sur un port usb noir.

Comment savoir si mes périphériques sont 3.0 ou 2.0?

Merci
0
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
12 oct. 2017 à 21:06
Service! Alors la prise bleu, c'est le 3.0! Mais l'erreur que tu fais, c'est de brancher ta souris sur le port rouge. Ce dernier sert enfait à recharger les périphériques plus rapidement, en leur envoyant un courant plus fort! C'est donc la raison pour laquelle le message d'erreur s'affiche. Il te reste donc à brancher ta souris sur un port noir ou bleu (noir = 2.0 et bleu = 3.0). Et voilà! J'éspère que ca marchera... Tiens moi au courant! ^^
0
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
12 oct. 2017 à 21:07
Ha et si jamais, les prises jack sur ton clavier, c'est pour brancher des entrés/sorties (micros et casques).
0
Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
12 oct. 2017 à 21:08
Je vais essayer, mais je crois qu'avant elle était sur un port noir. J'en suis même sur, et j'ai changé d'emplacement aléatoirement pour tester suite à ce bug en vain..
0
Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
Modifié le 12 oct. 2017 à 21:18
D'accord merci pour l'info. En effet il y a un port usb et 2 prises jack sur mon clavier mais je ne les utilise pas.
0
Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
13 oct. 2017 à 15:19
Up
Ca m'a refait le bug avec une utilisation normale de l'alimentation et avec le port usb rouge non utilisé...
0
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
13 oct. 2017 à 17:34
Alors là... Pas de chance! Regarde si un de tes ports usb sont cassés ou si les prises des tes périph le sont pas non-plus.
0
Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1 > Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
13 oct. 2017 à 21:19
Tu as direct parlé de l'alim quand t'es arrivé, 500w c'est pas assez tu penses?
0
Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
13 oct. 2017 à 21:06
Je ne pense pas qu'ils soient cassés..
J'ai joué à pubg toute la journée, aucun bug
j'ai joué un peu à overwatch, et ça a bugué
J'ai donc désactivé le logiciel razer synapse qui lie les éclairages du clavier aux couleurs des personnages et ça a rebugué quand même

Il semblerait que le bug ne survienne donc QUE sur overwatch mais que l'application Chroma de razer synapse n'en soit pas la cause...

Je ne sais plus quoi faire
0
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27 > Wute Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
14 oct. 2017 à 18:17
Ha alors je pense que c'est un problème d'installation Overwatch. Si tu à un compte Blizzard, essaye de désinstaller et de ré-installer en suite. Après si ce n'est pas ca je vois pas du tout ^^'.
0