Écran noir et problèmes de chargement

Fermé
Flouzer - 30 août 2007 à 19:16
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 31 août 2007 à 15:26
Bonjour, depuis hier soir j'ai quelques problèmes sur mon PC. Je tourne sur Windows XP SP2 (officiel), les problèmes sont les suivants :

-Au démarrage, tout se passe normalement, les ventillo qui doivent être nettoyés font leur horrible bruit habituel (lol) et tout se lance mais une fois que mon PC a passé l'écran de chargement de Windows XP, juste avant que la fenêtre bleue permettant de choisir sa session et de rentrer son mot de passe apparaisse, j'ai un écran noir qui dure quelques secondes. La seule chose qui apparait alors à l'écran c'est mon curseur.

-Quand je suis arrivé sur la page de ma session et que je l'ai ouverte, mon fond d'écran appraît mais seul, ni barre des tâches, ni icônes, seul le curseur apparaît et je ne sais rien faire à part le bouger durant un sacré bout de temps en attendant que mon interface ne se charge, ce qui ne se fait qu'au bout d'une bonne minute si pas deux.

-Quand tout s'est chargé, mes icones apparaissent dans ma barre des tâches, en bas à droite, à côté de l'horloge mais elles s'affichent toutes, il n'y en a pas qui se masquent avec l'habituelle petite flèche qui a complètement disparu de ma vue.

Voila, ce sont les seuls problèmes que j'ai remarqué pour le moment, si tout ne c'était pas manifesté en même temps je ne serais pas venu vous trouver mais là ca me parait bizarre oO
A voir également:

13 réponses

Salut
As-tu modifier des paramètre de windows, utilisé un logiciel de nettoyage de fichiers, de registre, etc ou simplement installé un nouveau logiciel.
Tu peux commencer par essayer une restauration du système à une date antérieur à tes problème
Bonne chance
0
salut,

controle dd / defragmentation/nettoyage tout est fais regulierement?

y peux y avoir plusieurs causes a ce probleme

commence par sa:

demarrer/executer/tape: MSCONFIG

a demarrage
deccoche tout sauf ton antivirus et parefeu
ensuite redemarre

controle dd / defragmentation/nettoyage tout est fais regulierement?

si sa resoud rien post hitjackthis
0
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 97
30 août 2007 à 19:37
Bonsoir.

Sans doutes un problème d'iexplorer.exe.
J'explique.
Internet Explorer joue un rôle très important dans la bonne marche du pc.
Il permet l'affichage du bureau Windows.
Si il n'y était pas, pas de bureau !
(expérience personelle)
Je pense qu'il y a un problème au niveau d'Internet Explorer.
Quel est la version d'Internet Explorer ???
Car Internet explorer gère tout et si il y a une défaillance au niveau de lui-même, même symptômes que vous.
0
c'est plutot l'explorateur windows qui gere le bureau

y peux toujour tenter la mise a jour version 7

mais j'ai des doutes??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 97
30 août 2007 à 19:45
Oui mais c'est Internet Explorer !
Internet Explorer gère l'explorer !
0
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 97
30 août 2007 à 19:47
Surtout pas la mise à jour d'Internet Explorer 7 !!!!
Tu ne sais pas qu'Internet Explorer 7 est réputé pour ses bugs ???
De plus la seule solution qui répond au problème est la réparation d'XP !
0
oui tu sais que les martiens ont debarquè sur notre planete

https://www.generation-nt.com/
0
IE 6.0 ici, suis pas encore passé à la version suivante

Le problème venant de l'explorateur ca serait assez plausible car c'est lui qui gère l'initialisation du bureau et donc de l'interfance (du moins, il me semble), je vais essayer de relancer avec unniquement les programmes par défaut pour voir si ca ne vient pas de là et je vais défragmenter, la dernière défrag doit remonter mais comme le PC n'a pas vraiment servi durant un temps je n'ai pas jugé utile d'en refaire une récemment. Sinon ben faudra p-e que je formate et que je réinstalle, la dernière installation doit remontrer à belle lurette maintenant.
0
0
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 97
30 août 2007 à 20:12
Bonsoir.

Surtout pas de défragmentation !!!
Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est peu efficace et très dangereux !
J'explique. Imaginez qu'une coupure de courant survienne au moment de la défragmentation, (vous pouvez dire adieu à vos données).
De plus, c'est pas parce-que des programmes sont éparpillé que cela fait ramer ou posser des problèmes au pc !
Rien avoir la défragmentation et le problèmes !
0
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 97
30 août 2007 à 20:15
et je confirme biiiiiiiiiiiiiiien que Internet Explorer gère le bureau !!!!
Testé et aprouvé !!!! Tous ceux qui diront le contraire se tromperont.
Essayez pas vous même, arrêtez le processus iexplorer.exe et vous verez.
Mais pour redémarrer, réparation de XP obligatoire.
0
Ah oui autre chose, je sias pas si ca va aider, mais j'ai essayer une restauration système hier soir (je sais, c'est pas la bonne solution mais parfois ca fonctionne quand c'est qu'une option changée -_-') et là, PAF, impossible de réaliser la restauration, quel que soit le moment choisi pour le retour vers le futur.

Je sais pas si ca aide comme diagnostic mais bon, là je vais avoir le temps d'essayer les solutions proposées, en cas de persistance du problème j'essaierai d'utiliser hitjackthis.

Merci déjà pour vos réponses en tout cas et bonne soirée à tous ;-)

Si ca persiste vous aurez pas de mes nouvelles avant la semaine prochaine de tte...
0
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 97
31 août 2007 à 15:26
Bonjour.

Je pense que le meilleur serait une réparation d'XP.
0