Dons de 22 millions d'euros

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2017 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2017 à 23:44
Bonjour, j'ai été contacté étant la fondatrice un groupe d'aide que j'ai crée en 2013 sur fb. Une certaine Estelle Durane m'a contacter afin de me faire un don de 22 millions d'euros afin de poursuivre mes démarches. En premier lieu, je lui ai écris en pv afin de mentionner mon désaccord de publier ce type de commentaire sur ce groupe privé donc je suis l'unique administratrice. Suite à cette discussion, elle m'a écrit disant que le tout était sérieux et m'a mis en contact avec son notaire avec qui j'ai eu certaines échanges courriels. Ils ne m'ont jamais demandé d'argent ni d'informations confidentielles. Mme Durane et son notaire: Me Chabi Ceasar, courriel: cabinetmaitrechabi@yahoo.fr.
m'ont mentionner qu'un collaborateur du Canada allait m'appeler afin de me donner plus de détails vu le décalage horaire. J'ai donc reçu un appel une trentaine de minutes plus de cet interlocuteur qui me confirmait le tout. J'ai communiquer à nouveau avec Mme Durane via messenger qui me jurais à nouveau que ce n'était pas une fraude. Que j'allais recevoir d'ici 48 heures par courriel un acte de don que je devais présenter à ma banque.
Je vous avoue que c'est trop gros pour être vrai, mais je demeure perplexe étant donné qu'il ne m'ont rien demandé?

Avez vous reçu des communications de ces gens?

6 réponses

C'est une arnaque, c'est évident !
3
Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 00:57
Je me suis dis que tant que je ne donnais pas d'informations bancaires ou , je risquais rien?
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 01:03
Re,
Patiente, après l'approche, l'escroquerie ne va pas tarder à se montrer au grand jour...
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 02:19
Bonsoir,

Comme Telliak a écrit, l'escroquerie ne va pas tarder à arriver...

Je voudrais, par contre savoir si tu as le numéro de téléphone de la personne qui aurait "appelé du Canada". Je vis au Québec, j'ai déjà travaillé pour une des principales compagnies de cellulaire au pays et je pourrais te dire précisément si l'appel vient réellement du Canada et si oui, je pourrai peut-être aussi trouver à quelle ville / région le numéro est associé, à moins que ce soit un numéro sans frais (1-800, 1-888, etc.).

Honnêtement, un Canadien qui désire DONNER 22 millions d'euros à un organisme européen juste comme ça, sans raison apparente...... Très improbable. En fait, ça pue la fraude à plein nez.

Bref, ne tombe pas dans le panneau.

@+
0
Utilisateur anonyme > korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
12 oct. 2017 à 02:36
En fait, c'est le contraire, c'est une européenne qui veut donner pour mon regroupement, au Québec. Voici le numéro de la personne qui m'a contacté: 418-431-3262.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 02:43
Je suis allée sur canada 411 et l'appel provient du fournisseur Iristel
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
12 oct. 2017 à 10:56
Bonjour

Concernant le # supposé 'canadien' il me semble qu'il y a des astuces/possibilités pour faire apparaître le numéro (factice) que l'on veut sur le terminal de l'appelé.

Par contre je ne sais pas si cette crosse marche pour des appels entre pays différents (Par ex. Afrique vers Canada..).

La suite:

Le généreux donateur (Ou plutôt son pseudo notaire..) va te solliciter pour régler de menus frais 'légaux' payables par Western Union ou Moneygram voire coupons PCS/Transcash..).

A+
2
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 oct. 2017 à 00:48
Salut,
Patiente, l'escroquerie ne va pas tarder à se montrer au grand jour...
son notaire: Me Chabi Ceasar, courriel: cabinetmaitrechabi@yahoo.fr, penses-tu que les notaires ont Yahoo pour gérer leurs mails ?
1
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
12 oct. 2017 à 02:38
Ça doit être un Béninois qui veut donner des Euros a un Canadien...

Bien sur que c'est de l'arnaque.

C'est juste une perte de temps...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 02:38
En gros, je commence à avoir peur...J'ai communiquer mon nom, adresse, email, mon permis de conduire et numéro de téléphone cellulaire. Pensez vous qu'ils sont capable d'usurper mon identité avec ça?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 02:40
Sachez que je ne suis pas une personne crédule en partant, mais avec la multiplication des contacts, j'ai commencé à y croire un peu...
0