Problème PC en mode sécurité

Fermé
Karthetoil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 11 oct. 2017 à 23:20
Karthetoil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 12 oct. 2017 à 07:37
Bonjour a tous,

Mon problème est que quand j'utilise mon pc au bout d'une vingtaine de minutes ce dernier se coupe et se met en mode sécurité. C'est n'est absolument pas un problème de surchauffe car j'en ai déjà eu avec mon GPU où mon ventilateur s'était déréglé du coup je l'ai reconfiguré avec Afterburner et depuis je n'ai plus jamais eu de surchauffe.

Donc mon PC se coupe même quand il n'y a pas vraiment d'activité dessus, ces temp sont dans les environs de 40 et pour le GPU dans les environs de 30 quand il n'y pas de jeux lancé.
J'ai donc testé la RAM avec le diagnostic de memoire et tout est intacte !

Le seul problème que je vois est l'alim pour le moment. Mais ce problème vient depuis que j'ai déplacé ma tour qui était sous mon bureau pour la mettre sur mon bureau pour pouvoir nettoyer en dessous. Donc il y a t'il un rapport avec tout ça, est ce que c'est possible que ce soit quelque chose qui s'est décalé et qui est du coup mal branché?

Merci de votre aide !

PS : je suis sincèrement désolé si mon post et mal construit et si il y a des fautes mais j'écris ça tard le soir et j'ai du mal a écrire et me relire sur un smartphone.
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
12 oct. 2017 à 01:44
Salut

Vu que le PC a été déplacé, il se peut que le ventirad du processeur ait un ou plusieurs verrous desserrés > surchauffe processeur...





A moins qu'il ne soit vissé sur la carte mère auquel cas je n'ai rien dit.




@+
0
Karthetoil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
Modifié le 12 oct. 2017 à 07:54
Salut et Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

Alors il n'est pas soudé a la carte mère mais il est fixé avec un slot. Est ce que ça peut toujours être le problème que tu évoque?

Je peux t'envoyer une capture d'écran de Afterburner ce soir pour voir si il y a un soucis dans la temp voir dans l'utilisation du CPU
0