Installation imprimante en mode noyau

Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 11 oct. 2017 à 17:38
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 oct. 2017 à 19:29
Bonjour,

J'ai une imprimante (HP Deskjet 710C) installée sous windows Vista. Tout fonctionnait bien, et du jour au lendemain les impressions se sont mises en erreur ! J'ai tenté de réinstaller l'imprimante avec le cd, mais j'ai toujours un message qui me dit d'installer le pilote, alors qu'il est obligatoirement sur le cd. J'ai tenté de trouver une mise à jour sur internet, en vain !!!
J'ai aussi eu le message : "Windows ne peut pas installer le pilote imprimante en mode noyau".
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé où l'on parle de GPO, malgré que ce n'est pas pour Vista !? D'après ce que j'ai compris, c'est un problème de sécurité !
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/printing/cannot-install-shared-network-printer-locally
Je n'arrive pas à trouver le chemin qui y est décrit pour effectuer les manips.
Tout ceci ne serait-il pas dû à une mise à jour de windows ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
11 oct. 2017 à 17:56
il y a du avoir une mise a jour qq part qui fait que ton imprimante n'est plus reconnue en réseau;
mi je désinstallerai TOUT et je réinstallerai en local. avec cable si tu as; cela te permettra de voir si c pas ton imprimante qui bloque en raison d'un nombre eleve de copies.;
(epsom/canon/bloque qd nb de copies..)il y a des forums la dessus.;
et puis apres je la réinstallerai en réseau..en faisant gaffe car VISTA en reseau ne doit pas courrir les rues..donc il doit y avoir des prog specifiques..puisque Microsoft a cessé les mise à jour..
bon courage..
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
11 oct. 2017 à 18:24
Demain je vais la désinstaller proprement, nettoyer le pc, redémarrer et la réinstaller sans la partager sur le réseau. Et on verra bien ...........

Pour l'instant, si je lance une impression, l'impression se met en erreur.
Comment savoir pourquoi elle est en erreur ?
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
11 oct. 2017 à 19:29
Bonsoir,

Je ne comprends pas la référence au réseau. Cette imprimante apparaît sur sa fiche technique comme étant dôtée dune interface parallèlle. Elle ne peut donc pas à mon avis être branchée sur un connecteur réseau (commutateur ou switch) pas plus que sur la prise USB d'une box ou d'un serveur d'imprimante.

A moins qu'existe une version ethernet non documentée.

Si donc elle est branchée directement sur un des PC, même mis en réseau, on ne peut parler d'imprimante réseau, mais d'imprimante partagée.

Ce n'est pas une question sémantique mais une différence majeure est que l'imprimante ne peut fonctionner pour un autre PC que si le PC sur lequel est branché l'imprimante est allumé et opérationnel.

Par ailleurs, le partage d'imprimante est à vérifier et ne sufiit pas. Il faut que le pilote soit installé sur le deuxième PC, s'il existe pour la version de Windows qui s'y trouve.

Enfin Vista en réseau est des plus communs et n'a jamais posé de problèmes particuliers y compris en environnement hétérogène Vista et XP, Vista et Linux ou Vista et Mac).

Cordialement
0