Problèmes de son en prise jack

Résolu/Fermé
-Goupil- Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 10 oct. 2017 à 20:57
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 19:39
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous demander votre aide, après avoir tout essayé, sans succès.
Voici mon problème : je possède un Acer Switch 10 qui souffre de problèmes de son depuis quelques temps. C'est lorsque je branche des écouteurs ou une enceinte via la prise jack que cela est perceptible. En effet, un grésillement constant se fait entendre.
Après avoir tenté une mise à jour par Windows, qui s'est soldé par une absence totale de son (en jack et en haut parleur), j'ai réinitialisé le PC (pour d'autres raisons que cela, mais j'espérais bien résoudre ce problème en même temps). Tout problème avait alors disparu.
Or, après quelque jour, j'ai constaté le retour de ces grésillements. Leur présence et leur intensité est variable à chaque redémarrage du PC. J'ai aussi pu remarque que lors de lectures multimédias, certains sons "de fond" (musiques, bruits divers, etc) étaient bien plus audibles que les éléments "importants" (paroles de musiques, dialogues).
J'ai vérifié que les améliorations étaient désactivées, les mises à jour faites, la prise propre, mais rien ne semble venir à bout de ce problème. J'ai pensé à un défaut de la prise, mais la temporaire amélioration après réinitialisation et le caractère aléatoire à chaque redémarrage me font davantage penser à un problème de logiciel.

J'espère pouvoir trouver ici de bonnes âmes capables de m'aider O:)
En vous remerciant de m'avoir lu,

-Goupil-

3 réponses

-Goupil- Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 5
Modifié le 15 oct. 2017 à 17:14
Merci, Georges, pour ces éclaircissements.

J'ai finalement réussi à me débarrasser de ces grésillements, voici comment :
Après avoir vérifié les mises à jour proposées pour mon appareil par Intel, je me suis aperçu que certains pilotes n'étaient pas à jour. Après avoir effectué les corrections proposées, les grésillements disparaissaient... du moins pendant quelques heures. A chaque fois, ils finissaient pas revenir, et Intel me proposait à nouveau le pilote que j'avais pourtant déjà installé. Je me suis alors aperçu que Windows réinstallait systématiquement un driver, manifestement obsolète. J'ai donc désactivé la mise à jour automatique des pilotes par Windows, réinstallé celui que me proposait Intel, et je n'ai depuis plus aucun problème.

J'espère que cela pourra être utile à d'autres que moi :)
5
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
15 oct. 2017 à 19:39
Bonsoir Goupil,

Il est plus que certain que cela servira à d'autres. Manifestement ce n'était pas un problème électrique. Bravo pour votre persévérance et sagacité (même si vous n'aviez pas le choix, n'est-ce pas?)

Merci pour votre retour et bonne continuation.
Cordialement.
1