Inversion chaines de caractères

Fermé
John - Modifié le 10 oct. 2017 à 20:38
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 20:47
string prenom ;
            Console.Write("Texte à inverser");
            prenom = Console.ReadLine();
            int t = prenom.Length;
            for (int i = 0; i < prenom.Length; i++)
            {
                prenom[t] = prenom[i];
                t--;
            }
            Console.WriteLine("Voila : " + prenom);
            Console.ReadLine();


Bonjour

Voila mon code pour inverser un mot, je ne comprends pas pourquoi cella ne marche pas.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928
Modifié le 10 oct. 2017 à 20:50
BONJOUR si si un peu de politesse est appréciée par ici.

je ne comprends pas pourquoi cella ne marche pas


Ca ne marche pas a au moins deux significations en développement:
  • le programme ne plante pas, mais ne fait pas ce qu'on espère, dans ce cas décrire le différentiel pourrait aider les bénévoles qui répondent sur le forum.
  • le programme plante, dans ce cas, il faudrait dire à quel ligne, retranscrire le message d'erreur, donner le contenu des variables au moment du planté (bref le B A BA du déboggage)



Là, sans même essayer, c'est sûr et certain que ça plante, et si tu avais juste pris la peine de regarder le contenu des variables tu devrais avoir pu trouver au moins cette erreur par toi même.

PS, pour ton prochain post, de façon à nous rendre la lecture plus agréable (et donc nous donner envie de nous pencher sur ton problème), utilise la coloration syntaxique, en forçant le lanagage, voir procédure ici
Crapoulu a modifié le message pour toi, merci à lui.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0