Problème de lag survenu d'un coup, impossible de jouer.

Fermé
Scamino Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 19:41
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 12 oct. 2017 à 14:34
Bonjour,

Depuis le début du mois, impossible de jouer. Tous les jeux lags, même en qualité minimum alors que je faisais tourner les jeux en qualité optimal sans aucun lag jusqu’à maintenant.

Ma config :
Pc portable Acer - Inter Core i7-6700HQ CPU @ 2.60Ghz, 16,0GB RAM, Intel HD Graphics 530, Nvidia Geforce GTX 960M
Windows 10

Disque SSD rempli a 75%, Disque dur rempli a 20%, j'ai défragmenté...

Je suis en Wifi mais cela fonctionnai très bien pendant 9 mois et j'ai pas eu de perte de réseau.

J'ai cherché sur google pendant une semaine et j'ai essayé de modifier les paramètres dans le panneau de configuration Nvidia. Cela n'améliore rien alors j'ai remis les paramètres par défaut.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 19:56
J'ai remarqué que plus longtemps tu es chez ton FAI, au plus tu lagues sur les jeux. J'étais à 50ms de latence sur les jeux et je suis passé à 200ms instable. Je viens de changer d'opérateur et je suis repassé à 50ms.

Il y a évidemment certaines manipulations qui peuvent aider dans certains cas (DNS préférée, désactivation IPv6 etc.) mais rien n'a marché dans mon cas.

Je te conseille de te rapprocher de ton FAI pour savoir s'ils peuvent te donner une box Internet neuve. Tu peux toujours leur parler de ce problème. Le cas échéant, change de FAI il y a pleins d'offres de bienvenue intéressantes.
0
Scamino Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
Modifié le 10 oct. 2017 à 20:59
Merci pour ta réponse mais ma connexion marche bien, pas de soucis de ce coté là.

J'ai parlé de lag mais c'est plutot des freezes.

Peut être un probleme de configuration ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 22:31
Quand tu lances ces jeux, tu vois une ressource utilisée à 100% (CPU, RAM, HDD) dans le gestionnaire des tâches ?
0