Convertir un film en .VOB en format standard

Fermé
leonlim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 17:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 oct. 2017 à 19:25
Bonjour,
j'ai gravé un film de mon camescope numérique sur un DVD qui ressort en extension .VOB que je n'arrive pas à travailler sur Movie Maker car à priori incompatible.
Je souhaite le convertir en format standard.
Merci pour les explications à venir.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2017 à 17:55
Bonjour,

Si tu veux convertir ton fichier .VOB en fichier .MP4 standard, il te suffit d'installer le logiciel WinRAR et d'accéder à ton fichier. Ce que tu dois faire, c'est renommer le fichier et de supprimer les lettres ".vob" et les changer en ".mp4" ou ".avi".

Linkéo
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 9 oct. 2017 à 19:29
Bonjour,

Si ton film est en format DVD-Vidéo c'est à dire avec deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB alors n'importe quel logiciel de conversion peut être utilisé comme par exemple XMedia Recode ou Avidemux ou celui de ton choix.

Tu pourrais également employer un autre logiciel de montage en version gratuite comme VSCD Free Video Editor ou VideoPad Video Editor ou un autre.

Concernant Movie Maker, il faut employer Windows Live Movie Maker (Vista) ou Windows Movie Maker 2012 que tu peux télécharger en suivant les indications de cette discussion entre autre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34890279-windows-movie-maker-version-2012-et-version-2016
Voir aussi ce site : https://www.videohelp.com/software/Windows-Movie-Maker
Pour WMM 2.6, il est préférable de convertir en AVI ou WMV et pour Windows Movie Maker 2012 en MP4 ou WMV.

@LinkéoYouTube, si ta solution peut parfois marcher, (VOB en MPG par exemple) elle n'est pas orthodoxe car en matière vidéo, le changement de Conteneur est un peu plus complexe... surtout si on modifie également les codecs...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0