Menu

Imprimer la liste des contacts [Résolu]

FB78410 655 Messages postés vendredi 26 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 15:35 - Dernière réponse : *_Francis_* 35623 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 31 oct. 2017 à 09:23
Bonjour

en voulant imprimer la liste de mes contacts, avec uniquement nom, numéro de téléphone et mail, et en exportant en PDF, j’obtiens une liste comme ci-dessous :

Image donnant des infos perso suppriméé Modération CCM


comment faire pour que les infos tiennent sur une seule ligne ?

Merci. Françoise
OS X El Capitan 10.11.5
MBP 15 pouces
2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3 OS X El Capitan 10.11.5
MBP 15 pouces
2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
*_Francis_* 35623 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par *_Francis_* le 19/10/2017 à 11:18
+4
Utile
4
Bonjour Françoise,

tu peux obtenir le résultat souhaité en utilisant l'application Automator présente sur tous les Mac et Excel ou Numbers.

Tu lances Excel et le laisse ouvert sur une feuille vierge, avec la cellule A1 active.

Tu lances Automator, tu choisis Processus...

et tu créé un processus selon ces actions



dans la première action tu auras ajouté les contacts souhaités...

puis, la suite des actions..









Tu lances le processus par la flèche du coin droit supérieur....

Si tu n'as pas Excel, tu peux faire un "Coller" manuellement dans Numbers, ça fonctionne de la même manière, mais Numbers demandera un ajustement des largeurs de colonnes manuel, tandis que l'ajustement pourra se faire automatiquement dans Excel

Ainsi, tu auras chaque contact sur une seule ligne dans un tableau imprimable, cela avec les colonnes dans cet ordre pour l'exemple donné :

prénoms et noms - adresses - tel domicile - tel portable - adresse mail..

Ensuite, tu ajustes la largeur des colonnes par double-clic sur les séparateurs de colonnes, puis tu peux trier ton tableau à ton goût et imprimer la zone souhaitée.

Cordialement.



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
@nnie 2068 Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 08:52
Trop fort, Francis ! Comme d'hab ... ;-)

J'ajouterai une minuscule précision, peut-être pas évidente pour tout le monde : pour avoir les noms et prénoms dans des colonnes séparées, il suffit de décocher Combiner les noms dans la fenêtre «Obtenir les coordonnées de contacts»

En tout cas, merci : je cherchais aussi comment faire et je n'avais pas du tout pensé à ce précieux petit Automator !
FB78410 655 Messages postés vendredi 26 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 17:24
Merci beaucoup Francis

Je n'utilise jamais Automator, mais j'ai réussi.

Toutefois, il me manque dans ma feuille excel des adresses mail.

J'ai pourtant coché tout : mail privé, mail pro...

Ai je la possibilité dans mon processus Automator, de modifier les libellés les champs pour qu'ils soient les mêmes que dans mon fichier Contacts ? c'est peut-être là où est le problème.

Merci et bonne soirée

Sinon, j'avais effectué cette manip :

Fichier
imprimer

A4
Paysager
Noir et bland
RO/VO
Style : listes

Attributs :

n° téléphone
adresse
adresse mail

ouvrir le document dans Aperçu

Mais je préfère la tienne

Bonne soirée
Françoise
@nnie 2068 Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention > FB78410 655 Messages postés vendredi 26 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 03:34
Pas mal aussi, le système via l'impression : je n'y avais pas pensé non plus. Mais en effet, l'avantage du tableau Excel, c'est qu'on peut le retravailler. :-)
*_Francis_* 35623 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 09:23
Bonjour @nnie et Françoise,

Bien vu Annie, pour la séparation des noms et prénoms. Ce qui permet alors un tri sur les prénoms également.

Françoise,

J'ai pourtant coché tout : mail privé, mail pro... 

Ai je la possibilité dans mon processus Automator, de modifier les libellés les champs pour qu'ils soient les mêmes que dans mon fichier Contacts ? c'est peut-être là où est le problème.


On ne peut pas modifier les noms dans Automator, on peut personnaliser les noms dans Contacts, mais je le déconseille.

Dans mon cas, rien ne manque, j'obtiens toutes les rubriques demandées, mais une "mauvaise" utilisation des libellés dans Contacts peut éventuellement induire des soucis. Par exemple : dans Automator, la rubrique nommée No. de téléphone pro., dans mon cas, correspond à une rubrique "Bureau" des n° de tél. de Contacts. Or, il peut y avoir plusieurs rubriques "bureau" dans contacts, plusieurs rubriques "domicile", et en plus de cela, des rubriques créées à partir de "Personnaliser" ou "Autres". On peut imaginer que pour avoir un résultat correct, il ne faudrait pas utiliser de rubriques personnalisées ou autres. Le mieux est de se tenir au modèle par défaut de Contacts, et respecter l'ordre par défaut de ces rubriques. C'est à dire que le n° de tél pro. principal devra être la première rubrique Bureau.

A noter également que parfois le zéro en début de n° de tel manque dans le tableau... c'est que le tableau a interprété le numéro comme un nombre et non comme une suite alpha numérique. Pour y remédier, il faut entrer le n° de tel dans Contacts avec une saisie manuelle des espaces, et non laisser Contacts créer la mise en forme automatique du n°.


Bonne journée ;)
Commenter la réponse de *_Francis_*
regcal 13472 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 15:38
0
Utile
Bonjour,

tu as la possibilité d'extraire en format tableur genre excel ?
Commenter la réponse de regcal
FB78410 655 Messages postés vendredi 26 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 16:35
0
Utile
oui mais c'est le bazar dans la feuille
Commenter la réponse de FB78410