Numériser cassettes audio

Fermé
arom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 11:11
arom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 11:42
Bonjour,

J'ai retrouvé des vieilles cassettes audio contenant des enregistrements de conversations et des chansons fredonnées par mes parents au cours de réunions de famille. J'aimerais les numériser.
Est-ce possible ? Il ne s'agit donc pas de musique professionnelle avec "silences" avant et après chaque chanson. Rien que des dialogues et ambiance familiale.
Je suis prête à acheter un convertisseur mais seulement si cette opération peut se faire.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. J'ai 70 ans et ne suis pas experte en informatique ;))
Bien à vous
Annie
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié le 9 oct. 2017 à 11:16
slt

sur ton lecteur as tu une prise casque ?
si oui, alors il faut un câble sur cette sortie casque branché sur l'entrée Line(prise jack bleu) de ton pc.
Ensuite avec un logiciel style Audacity tu fais les enregistrements

de meilleurs infos ici:
https://fr.wikihow.com/transf%C3%A9rer-une-cassette-audio-vers-un-ordinateur
1
arom Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 10
9 oct. 2017 à 11:42
Re-bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et le lien très utile.

Mon lecteur dispose d'une prise casque mais il se trouve au r-d-chaussée alors que ma tour PC se trouve à l'étage. J'aurais voulu éviter de débrancher les appareils de ma chaîne stéréo, d'où mon intérêt pour un petit appareil convertisseur à brancher à ma tour. Mais je ne sais toujours pas si ce genre d'appareil transforme les conversations (et non pas de la musique) en MP3. That's the question.
Bien à vous.
Annie
0