Envoi de mails automatique

Fermé
rachelbld Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - Modifié le 9 oct. 2017 à 10:57
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 9 oct. 2017 à 12:49
Bonjour à tous, mon problème est le suivant, merci à ceux qui pourront m'aider.

Je travaille dans le domaine de l'hôtellerie et nous avons un logiciel permettant de noter les réservations.
Lorsque qu'un client fait une reservation, nous devons lui envoyer un mail avec les services de l'hôtel (spa...).
J'aurais donc besoin d'un outil qui permette d'envoyer un mail automatique au client dès que la réservation est notée dans le logiciel (pour le moment, nous envoyons tous les mails un par un, c'est contraignant).

Merci à tous ceux qui pourront me répondre !

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 oct. 2017 à 11:04
Salut rachelbld,

Tout dépend de ton logiciel permettant de gérer les réservations, si tu as le code source de ce logiciel, ou s'il dispose d'une API, ou si tu dois bricoler pour l'interfacer.

Une chose est sûre, cela sera un travail spécifique adapté à ton cas particulier, et pas "un outil" préexistant qui va magiquement faire ce que tu veux (sauf si cela a déjà été développé pour ce logiciel permettant de gérer les réservations).


Dal
0
rachelbld Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 11:18
Merci pour ta réponse ! Le logiciel s'appelle VEGA (je sais pas si ca te parle ..), je suis vraiment pas calée en informatique, comment est ce que je peux savoir si j'ai le code source ou pas ? Et qu'est ce qu'une API ?
0