Erreur lors de l'installation d'xp

Résolu/Fermé
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 30 août 2007 à 17:38
 Arvi - 24 juin 2010 à 13:57
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un problème qui m'embete pas mal dans mon travail. De plus je n'ai encore jamais rencontré ce problème et étant à cours d'idées je viens quérir votre aide.

Explication :
j'ai reçu un pc Hp workstation xw4400 avec windows xp pro en preinstall.
J'ai lancé l'ordinateur et l'installation qui s'est bien faite.
De là j'ai utilisé l'outil Hp backup and recovery pour faire mon jeu de cds de restauration.
Jusque là pas de soucis.
J'ai ensuite redémarrer la machine en bootant sur mes cd de restauration pour faire mon installation personnalisée.
Donc le cd est reconnu, il lance l'installation de windows, check les composants (ecran à fond bleu).
Et là, des qu'il a fini cette étape, il ne bascule pas sur la suite mais me balance un bel ecran bleu de message d'erreur.
En gros il dit qu'il faut que je fasse un chkdsk /f ou verification de virus. Le pc etant neuf est pas connecté au net j'elimine l'idée de virus.
Par contre je relance ma machine en bootant sur le DD et lance un chkdsk. Aucune anomalie détectée.
Je recommance l'installation à partir de mes cd (j'ai essayé avec 3jeux de cd differents, gravé sur differentes machines) et là paf exactement la même erreur.

Le message est : stop: 0x0000007B (0xF7C7D63C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

J'ai essayé de réinstaller avec un cd de win xp pro original, même topo.
Donc je ne sais plus trop quoi faire.
Le DD est installé en sata avec alimentation sata, pareil pour le lecteur cd/dvd.

Pouvez-vous m'aider, me donner des pistes ?
D'avance merci.
A voir également:

12 réponses

Lors du boot de ton ordi par CD, l'ordi ne sait pas accéder ton disque dur car il lui manque les drivers SATA.
Appuie sur F6=SCSI DRIVERS (pour windows, tout disque NON IDE est = à disque SCSI) pendant le debut de l'install et founit lui les drivers de ton controlleur SATA sur une disquette.
Driver SATA que tu dois trouver sur ton CD HP.

Mais je ne vois pas pourquoi tu veux réinstaller ton XP, alors qu'il y est déjà.

BàT.
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 17:46
Les CD de restauration XP Pro n'étaient pas fournis avec l'ordinateur?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 août 2007 à 17:54
je pense que ca peut venir quand meme du HDD qui a un probleme malgres le chkdsk qui ne detecte aucune erreur
essaye avec un autre HDD pour etre sur que ton HDD a pas de prob
mais tu veux dire quoi par "instal perso" si xp-pro est deja sur le HDD
reinstaller win via le cd de resto sur celui qui y est deja , pour enlever des composants par ex?
et sur les pc de marque,il faut pas valider la version de win,car je crois que le nombre d'instal et de reinstal est limitee ?
j'espere avoir pu orienter tes recherches
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 17:57
Bah il souhaite réinstaller pour paramétrer XP Pro, c'est à dire spécifier le domaine, les utilisateurs, l'adressage IP, etc, enfin je usppose que c'est ca vu que c'cest un PC de boulot.

SInon appelle HP, c'est peut être un défaut matériel.

Loup.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 août 2007 à 18:01
pour ca tu a pas besion de reinstal,non? un reglage des parametres suffit?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 18:03
Je suis pas sûr, mais bon toujours est-il que si un jour il veut reformater ce PC il n'en aura pas la possibilité, c'est aussi un problème :(

Loup.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 août 2007 à 18:07
Euh j'ai déjà installé un xp pro sur un sata sans rien touché ni faire ce fameux F6, qui sert pour les SCSI ou RAID, et pas pour les SATA.

En plus si c'est un CD de récuppération qui te permet de ne rien récupérer, cela n'aurait pas d'interet que de ne pas mettre le driver.

Loup.
0
Sans uncun doute, mais ton PC n'était surement pas un HP. (HP = driver propriétaire).
Oui, la touche F6 sert aussi pour les SATA.

BàT.
0
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
5 sept. 2007 à 16:37
Problème résolu.
Pour ce faire je suis repassé sur le site d'HP et après recherche j'ai trouvé un driver pour le disque dur installer sur la machine.
Je l'ai donc installé directement apres la preinstall de windows et apres avoir créé mes 3cd de restauration.
Ensuite j'ai créé une disquette de driver (mais elle sert a rien vu que j'ai testé sans la disquette et ça a fonctionné)
Bref...l'installation du driver a suffit.

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée :)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
5 sept. 2007 à 20:21
met resolu sur ton post,pour les autres
0
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
11 sept. 2007 à 15:40
Voilà qui est fait :)
0
Bonjour,
Je déterre ce post car il m'arrive exactement le même problème sur une machine que j'ai acheter d'occas et qui a été faites sur mesure.
Le problème c'est que les drivers sont sur un CD et je n'ai as de lecteur de disquette donc au final les drivers ne sont pas bootable.
J'ai essayer avec un CD d'XP et un CD d'XP pro et c'est toujours le meme problème.
Si vous avez une idée merci de m'aider.
Cordialement
Arnaud
0