Quelle tablette graphique pour commencer ?

Résolu/Fermé
Dwarsteen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 17:41
 dwarsteen - 13 oct. 2017 à 20:47
Bonjour a tous,

Je voudrais commencer à dessiner sur tablette graphique mais je ne sais pas avec la quelle commencer ?

je me suis renseigner et j'ai vu ces 2 la GAOMON M10K et Inspiroy Q11K Huion

laquelle est la mieux ? ou est ce qu'une autre tablette est mieux pour la même gamme de prix car j'ai un budget entre 100 et 150 euro

cordialement
A voir également:

2 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
11 oct. 2017 à 01:36
Salut,

La GAOMON M10K, je ne connais pas, mais elle a l'air correcte, par contre ces derniers temps, j'ai tendance à conseiller la Inspiroy Q11K Huion qui niveau qualité/prix n'est pas mal.

En tout cas, les 2 son bonne, tu n'as pas trop à te poser des questions, c'est comme tu le sent.
1
donc je devrai plus partir sur la Inspiroy Q11K Huion entre les deux ?

autre question j'ai vu aussi des tablettes avec écran cela est il mieux ? y'en a t'il des biens pour la même gamme de prix ?
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206 > Dwarsteen
Modifié le 12 oct. 2017 à 19:59
Je te conseillerai la Huion seulement parce que je connais la marque et la tablette, mais de ce que je peux lire dans les descriptions, c'est kifkif niveau performances.

Les tablettes à écran, si c'est pour débuter, je déconseille.

- Un débutant n'a pas besoin d'une grosse tablette.
- C'est toujours bon d'apprendre à s'en servir sans écran.
- Elles sont bien plus chère. Les "bonnes" que ce soit chez Huion ou Wacom, c'est 600/700E mini... Pour un écran soit petit, soit de moyenne qualité (soit les 2)... Donc au final, tu auras besoin de vérifier sur ton écran d'ordi, pour avoir les bonnes couleurs... Et tu devras dans un sens dessiner sans regarder ta tablette... Pour ne pas être embêté, il faut compter 1000+E et encore, même haut de gammes ça a de bons et de mauvais côtés.

Donc à moins d'avoir de l'argent à jeter par la fenêtre, à commencer des études et/ou a être pro, les écrans, c'est du bling bling...
Test une bonne tablette à 100/ 150E, si ça te plait, si tu passes une bonne année dessus à t'éclater etc... Rien ne t'empêche d'économiser pour du plus gros.
Sachant que pour 400/500E tu peux avoir de très très bonnes tablettes sans écran, mais franchement plus que convenable même pour les pro.
Les tablettes à écran, les bonnes, il faut soit en avoir l'utilité, soit avoir un porte monnaie trop plein...
0
ok merci beaucoup ^^
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié le 12 oct. 2017 à 23:00
Photoshop, Paint tool Sai, Krita, gimp, Autodesk Sketchbook, Manga studio 5... Ca dépend des goûts et des couleurs. Du porte monnaie aussi.

Mais si tu peux payer, Photoshop reste le mieux. Il a des défauts c'est clair, comme n'importe quel logiciel, MAIS il y a une grosse communauté. Trouver des tuto, de l'aide, des exemples, des exo, brush, peu importe, sera toujours plus simple sur Photoshop qu'un autre logiciel.
Sinon Paint Too Sail/ Krita son gratuit et bien pour commencer.

Tu peux tout tester et te faire une idée par toi même, voir l'ergonomie etc qui te convient le mieux.
1
d'accord je vais prendre huion sinon un logiciel a conseiller pour débuter ou le mieux reste de commencer sur photoshop
0