Serveur DNS inaccessible derrière routeur bbox

Fermé
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 17:01
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2017 à 21:50
Bonjour,
j'ai depuis peut commencer à bricoler un serveur windows, et j'ai fait mes propre domaine local avec un serveur DNS windows,
en local tout marche nickel, mais dés que je veut m'y connecter depuis l'extérieur impossible de faire répondre mon serveur DNS,
j'ai essayer de couper les pare-feux (serveur + box) , de rediriger le port 53 (dns) sur le 53 (dns) dans la redirection des ports de ma box, de mettre mon serveur dans la DMZ, mais toujour rien ne répond !

nslookup me sort toujours un jolie timeout -_-

y a t il une option de type cacher au fin fond du cul de windows ou c'est juste impossible de communiqué avec un serveur DNS privée derrière une bbox ?

Merci d'avance,
Cordialement
Thomas
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 8 oct. 2017 à 21:52
Salut,
non, un domaine reconnu sur l'internet doit être enregistré sur l'internet, pas local, sauf si tu mets ton petit dns local en dns du client distant.
de plus, le PC client distant doit être membre domaine.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0