Comment créér automatiquement une liste de données Excel 2007

Résolu/Fermé
IGORA91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 16:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 oct. 2017 à 07:07
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter parce qu'après avoir cherché sur les forums et ici-même, je n'ai pas trouvé ou pas compris comment appliquer les réponses faites à mon "problème".

Je travaille sur un fichier Excel 2007 et je voudrais créer une liste qui "s'alimente" de façon automatique (à chaque nouvelle entrée correspondante) dans une autre feuille que celle qui sert de base de données.

J'ai besoin de retrouver certaines cellules d'une ligne à partir d'une référence de tri (jour de semaine).

Si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder afin que j'en finisse avec les recopies de cellules, j'avoue que je serais soulagée de gagner un peu de temps sur ce travail fastidieux.

Merci d'avance, vous m’ôteriez une grosse épine du pied.

J'essaie de joindre le fichier afin que ce soit plus clair.
Euhhh, je ne trouve pas. Une vraie buse !!!
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
8 oct. 2017 à 16:52
bonjour, si tu veux partager un fichier, tu dois le publier sur internet (cjoint, google drive, ...), puis publier le lien ici.
0
IGORA91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
Modifié le 8 oct. 2017 à 17:41
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 oct. 2017 à 17:57
Bonsoir
on a bien le fichier mais à priori ça manque d'explications!
vous pouvez nous en dire plus?
quoi, où par rapporà quoi etc...
à vous lire
crdlmnt

0
IGORA91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 18:12
Tout d'abord, merci de vous pencher sur mon problème.

En fait, j'aimerais que les données d'une même ligne de la base de la BDD BENEFICIAIRES (Inscriptions) soient automatiquement copiés dans la feuille appelée MARDI (je dois en faire une pour chaque jour de la semaine). 1 ligne correspondant à une inscription.

Donc, j'aimerais reporter les cellules BDD BENEFICIAIRES
D2 : NOM
E2 : PRENOM
T 2: PANIER
R2 : NBRE
W2 : INFORMATIONS
S2 : CARTE

dans les cellules MARDI
B8 : NOM
C8: PRENOM
D8: PANIER
E8: NBRE
I8 : INFORMATIONS
J8 : CARTE

J'espère que je suis assez claire dans mes explications

A vous lire
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 8 oct. 2017 à 18:54
Re

une solution ici
attention, les formules dans la feuille MARDI sont matricielles et doivent être entrées avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule

https://mon-partage.fr/f/9eKRDFU6/

notez:
j'a nommé la liste des jours et le champ utile de BDD de ligne 1 à ligne 1000
(voir liste de nom)
j'ai modifié les dispositions du titre de la feuille pour réserver C1 au nom du jour à éditer (référence dans les formules)

ce type de formule est assez lourd et le fichier risque de prendre un peu de poids et de temps de réaction.
j'ai prévu un champ BDD de 1 à 1000, réduisez le dans la liste des champs nommés si c'est possible
et j'ai équipé la feuille Mardi jusqu'à la ligne 200, réduire si possible aussi

Ca, c'est la solution pure et dure

on peut trouver une solution un peu plus légère si vous pouvez admettre que dans la feuille du jour, la liste des N° en A soit remplacée par les N° de ligne à ressortir de la feuille BDD. Ainsi, seule la formule en A serait matricielle

revenez si besoin.

crdlmnt

Ps: j'ai ressorti en E la colonne Q au lieu de la colonne R que vous signaliez d&ns votre message, mais qui ne semble pas être la bonne

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
IGORA91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 20:38
Je vous remercie vraiment beaucoup d'avoir pris du temps pour vous pencher sur mon problème.

Vous me donnez une réponse efficace.
Je vais mettre résolu car vous avez répondu haut la main à cette question qui me faisait tourner en bourrique depuis quelques temps déjà..

Un grand grand merci pour votre rapidité à répondre et pour votre gentillesse pour ce don de vos connaissances (bien plus qu'un partage).

Je me permettrais de revenir vers vous si le cas échéant j'avais une question supplémentaire à vous poser.


Très cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 oct. 2017 à 07:07
Pas de quoi
bonne route et au plaisir
crdlmnt
0