Liens hypertexte en pdf

Résolu/Fermé
mai1319 - 30 août 2007 à 17:14
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 14 sept. 2007 à 10:05
bonjour,

après plusieurs tentatives sur des machines différentes, je demande de l'aide
à partir d'un fichier word qui contient plusieurs liens hypertexte fiables (tous testés) je fais la conversion en pdf
au final pas mal de panique en pdf - des liens perdus et pas mal d'autres mal dirigés
ma dernière tentative a été faite sur une machine rebootée sans aucune autre ressource utilisée en version 6.0

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

svp à la lecture de quelques réponses sur le forum, est-ce que je dois envisager de faire une réinstal d'adobe ou bien y a t'il un nombre max de liens activables (???) en fichier PDF ?????????

j'essaie toutes les options possibles en attendant d'avoir une solution nickel

merci
1
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
14 sept. 2007 à 10:05
Bonjour,

je n'aurais probablement pas de réponse directe à t'apporter, mais okazou...
D'abord, génères-tu tes PDF avec Adobe Acrobat (comme ton dernier message le laisse supposer) ?

Ensuite et par ailleurs, j'ai constaté qu'il était assez difficile de comprendre comme un PDF d'Acrobat réagissait par rapport aux liens hypertextes. P.ex. je crois que même en version 8 si tu as un mailto:prenom.nom@domaine.com, le reader n'interprètera que mailto:nom@domaine.com. Pendant longtemps aussi, je n'ai jamais su qu'elles étaient les options qui permettait de rendre les hyperliens clicables, jusqu'à découvrir, je crois à partir de la version 6, que le reader les interprétait automatiquement, quelque soit la source (y compris PDFcreator, je crois), mais pas forcément avec la qualité voulue, cf. ci-dessus !

Sinon, si tu utilises bien Acrobat, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site d'Adobe (http://www.adobe.fr) car il y a une base de connaissance conséquente pour l'ensemble de leurs produis. Il faut fouiller un peu, leur moteur de recherche n'est pas tip-top mais tu devrais pouvoir avoir des pistes.

J'espère que ça aidera !
1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
30 août 2007 à 22:19
Pourrais tu reformuler ton problème ?
0
j'ai un fichier word avec des liens hypertexte qui permettent la navigation dans le document
de la pge de garde à la page de sommaire
du sommaire au contenu du fichier
de chaque page du fichier en retour vers le sommaire
sur word je les ai tous testé et aucun problème
je fait la conversion en pdf
sur la page de garde, il y en a un qui n'existe plus
à partir du sommaire, certains sont ok mais d'autres ne vont pas vers la page indiquée, etc..........

d'après mes tentatives, il y aurait "trop" de liens hypertexte à gérer ??????????????

je suis en milieu professionnel et j'ai testé sur d'autres machines que la mienne pour le même résultat

merci et bonne journée
0