Menu

Probleme avec mon telé^phone [Résolu]

laurent - 8 oct. 2017 à 04:19 - Dernière réponse : louisou17 554 Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 8 oct. 2017 à 15:49
Bonjour,
ca fait à peine un mois que j ai acheté un téléphone intelligent Acer dont la la sonnerie ne fonctionne pas depuis la deuxième semaine d achat. je suis retourne a BUREAU EN GROS ou je l ai acheté me plaindre et il m ont renvoyé vers le fabriquant en disant que c est lui qui doit me donner un autre téléphone pour la garantie dont je bénéficie encore. j aimerais savoir comment procéder. merci de de me repondre.
cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Afrikarnak 23701 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 11:48
+1
Utile
Bonjour

Ton seul interlocuteur est le vendeur qui se démm.. avec son fournisseur.

C'est stipulé par le Code Consommation L217-4..

Si le tél. n'est pas conforme (Cf. L217-5 1er alinéa) tu as droit au remplacement sans frais (Cf. L217-9 et L217-11).

Si l'affaire n'avance pas envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de remplacer au vendeur. Donner un délai d'exécution. Cite les Art. concernés.

A+
louisou17 554 Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 15:49
bonjour , j'savais bien qu'il y avait un seul responsable !!!
Commenter la réponse de Afrikarnak
louisou17 554 Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 08:58
0
Utile
bonjour , en toute logique c'est le commerçant qui est responsable de l'objet qui vous a été vendu normalement il doit vous remplacer l'objet ou le renvoyer au fabriquant s'il est défectueux !
astuces72 4550 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 09:02
slt

Pas obligatoirement, certain vendeur ne gère pas le SAV de leurs produits.
sur Top achat par exemple,certaine marque s'occupe du client, Topachat se doit juste de donner les coordonnées pour les contacter.
Commenter la réponse de louisou17
astuces72 4550 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 09:04
0
Utile
slt laurent,

regarde ce lien:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/service-contact
Commenter la réponse de astuces72