Monter un lecteur réseau

Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 7 oct. 2017 à 15:33
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2017 à 15:48
Bonjour,

Savez-vous comment monter un lecteur réseau partager d’un serveur QNAP Turbo 2 sur une machine du réseau local depuis une session utilisateur standard d'une machine sous Windows 7 et 10, en tenant compte que je suis l'administrateur de toutes les machines du réseau ?

J'ai essayé mais impossible, l'accès est interdit, alors que depuis la session administrateur ça fonctionne très bien.
Je penses que le problème vient des autorisations Windows et j'ai l'impression que seul l'admin du système peut monter des lecteurs réseau.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Merçi

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
7 oct. 2017 à 15:48
Bonjour,

oui, c'est normal... il n'y a que l'admin qui monte le lecteur réseau...

-- Ordinateur--->connecter un lecteur réseau---> tu cherche sur le réseau (soit un dossier seul, soit tout le serveur) tu cré ce disque et lui donne un nom... et une lettre... Redémarre le PC

-- Le nouveau disque apparait dans ton explorer de fichiers Windows avec la lettre X: Y: ou Z: par ex. et tout le monde peut s'en servir, au moins en lecture...
L'écriture, c'est seulement si tu l'as autorisé dans ton serveur..

Mais tout ça, c'est expliqué dans windows et nombreuse littérature sur le web.
0